BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anna Quéré |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La belle vitalité des langues romanes / Anna Quéré in Sciences humaines (Auxerre), 292 (05/2017)
[article]
Titre : La belle vitalité des langues romanes Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Quéré, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.14 Langues : Français Mots-clés : langue romane Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2016 sur la place des langues romanes dans le monde : leur rang parmi les langues parlées, parmi celles utilisées sur le Web ; leur rôle dans une communication mondiale de plus en plus multilingue.
in Sciences humaines (Auxerre) > 292 (05/2017) . - p.14[article] La belle vitalité des langues romanes [texte imprimé] / Anna Quéré, Auteur . - 2017 . - p.14.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 292 (05/2017) . - p.14
Mots-clés : langue romane Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2016 sur la place des langues romanes dans le monde : leur rang parmi les langues parlées, parmi celles utilisées sur le Web ; leur rôle dans une communication mondiale de plus en plus multilingue. La Bise et le Soleil raconté en gascon / Anna Quéré in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017)
[article]
Titre : La Bise et le Soleil raconté en gascon Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Quéré, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.13 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : langue régionale atlas (document) document multimédia Résumé : Présentation d'un atlas sonore des langues régionales de la France : la fable qui en constitue la base ; les raisons de ce choix ; la dimension patrimoniale de cet atlas ; sa réception parmi les locuteurs de langues régionales.
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017) . - p.13[article] La Bise et le Soleil raconté en gascon [texte imprimé] / Anna Quéré, Auteur . - 2017 . - p.13.
Webographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017) . - p.13
Mots-clés : langue régionale atlas (document) document multimédia Résumé : Présentation d'un atlas sonore des langues régionales de la France : la fable qui en constitue la base ; les raisons de ce choix ; la dimension patrimoniale de cet atlas ; sa réception parmi les locuteurs de langues régionales. Comment apprend-on sa langue maternelle ? / Anna Quéré in Sciences humaines (Auxerre), 299 (01/2018)
[article]
Titre : Comment apprend-on sa langue maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Quéré, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.10 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la langue orale relation parent-enfant Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur le processus d'apprentissage de la langue maternelle par les échanges entre les adultes et les jeunes enfants : les présupposés ; leur remise en cause par l'étude concernant les Chimane (ou Chimani), un peuple bolivien d'Amazonie ; les études comparatives prévues.
in Sciences humaines (Auxerre) > 299 (01/2018) . - p.10[article] Comment apprend-on sa langue maternelle ? [texte imprimé] / Anna Quéré, Auteur . - 2018 . - p.10.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 299 (01/2018) . - p.10
Mots-clés : apprentissage de la langue orale relation parent-enfant Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur le processus d'apprentissage de la langue maternelle par les échanges entre les adultes et les jeunes enfants : les présupposés ; leur remise en cause par l'étude concernant les Chimane (ou Chimani), un peuple bolivien d'Amazonie ; les études comparatives prévues. Comment les filles apprennent à avoir peur en ville / Anna Quéré in Sciences humaines (Auxerre), 331 (12/2020)
[article]
Titre : Comment les filles apprennent à avoir peur en ville Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Quéré, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.9 Langues : Français Mots-clés : condition féminine espace public comportement social milieu urbain France Italie Résumé : Présentation d'une étude sociologique publiée en 2019 sur le comportement différent des filles et des garçons dans les espaces publics urbains en France et en Italie : le sentiment d'insécurité des filles ; ses origines dans l'encadrement différent exercé par les parents.
in Sciences humaines (Auxerre) > 331 (12/2020) . - p.9[article] Comment les filles apprennent à avoir peur en ville [texte imprimé] / Anna Quéré, Auteur . - 2020 . - p.9.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 331 (12/2020) . - p.9
Mots-clés : condition féminine espace public comportement social milieu urbain France Italie Résumé : Présentation d'une étude sociologique publiée en 2019 sur le comportement différent des filles et des garçons dans les espaces publics urbains en France et en Italie : le sentiment d'insécurité des filles ; ses origines dans l'encadrement différent exercé par les parents. A l'école des enfants de migrants / Anna Quéré in Sciences humaines (Auxerre), 286 (11/2016)
[article]
Titre : A l'école des enfants de migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Quéré, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.8-10 Note générale : Bibliographie, statistiques, webographie. Langues : Français Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire politique linguistique Résumé : Enquête menée en 2016 sur la politique linguistique appliquée en France à travers la scolarisation des enfants migrants : les objectifs et le fonctionnement des structures d'accueil appelées UPE2A (unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) ; les conditions de réussite dans ces classes ; la prise en compte dans la classe des langues familiales des enfants. Encadré : les politiques linguistiques menées en Suisse et aux Etats-Unis.
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016) . - p.8-10[article] A l'école des enfants de migrants [texte imprimé] / Anna Quéré, Auteur . - 2016 . - p.8-10.
Bibliographie, statistiques, webographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016) . - p.8-10
Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire politique linguistique Résumé : Enquête menée en 2016 sur la politique linguistique appliquée en France à travers la scolarisation des enfants migrants : les objectifs et le fonctionnement des structures d'accueil appelées UPE2A (unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) ; les conditions de réussite dans ces classes ; la prise en compte dans la classe des langues familiales des enfants. Encadré : les politiques linguistiques menées en Suisse et aux Etats-Unis. L'économie coopérative, succès et échecs / Jean-François Dortier in Sciences humaines (Auxerre), 282 (06/2016)
PermalinkEtre noir dans la police française / Anna Quéré in Sciences humaines (Auxerre), 299 (01/2018)
PermalinkLa fabrication parentale de l'excellence scolaire / Sandrine Garcia in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
PermalinkFaut-il interdire le portable à l'école ? / Jean-François Cerisier in Les Grands dossiers des sciences humaines, 050 (03/2018)
PermalinkLa fin des pêcheurs bretons ? / Anna Quéré in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
PermalinkFrance-Allemagne : l'usure d'un vieux couple / Anna Quéré in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018)
PermalinkInternet, professeur de la seconde chance / Anna Quéré in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
PermalinkDes langues rares à la portée de tous / Anna Quéré in Sciences humaines (Auxerre), 335 (04/2021)
PermalinkManger au temps de la Covid-19 / Anna Quéré in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
PermalinkMilitants de Mai 68 : que sont-ils devenus ? / Anna Quéré in Sciences humaines (Auxerre), 304 (06/2018)
Permalink