A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur René Bagorski |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Former demain - 1 / Cifali Bega, Mireille ; Jean-Marie Barbier ; Cédric Frétigné ; Paul Santelmann ; René Bagorski ; Eneau, Jérôme in Éducation permanente, 220-221 (09/2019)
[article]
Titre : Former demain - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cifali Bega, Mireille, Auteur ; Jean-Marie Barbier, Auteur ; Cédric Frétigné, Auteur ; Paul Santelmann, Auteur ; René Bagorski, Auteur ; Eneau, Jérôme, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 15-98 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle autoformation métier travail Note de contenu : - Préserver se conjugue, même au futur
- Pour une archéologie des cultures de conception de la formation
- Les métiers de la formation... demain
- La formation des adultes : fin d’un système ou fin d’un mythe ?
- Formation professionnelle pour adultes : Big Bang à tous les étages
- Formation : que nous est-il permis d'espérer ?
- La formation des adultes : entre accélération et résonance
- Quelles perspectives pour l’autoformation ?En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2019-3-page-15.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Éducation permanente > 220-221 (09/2019) . - p. 15-98[article] Former demain - 1 [texte imprimé] / Cifali Bega, Mireille, Auteur ; Jean-Marie Barbier, Auteur ; Cédric Frétigné, Auteur ; Paul Santelmann, Auteur ; René Bagorski, Auteur ; Eneau, Jérôme, Auteur . - 2019 . - p. 15-98.
Langues : Français
in Éducation permanente > 220-221 (09/2019) . - p. 15-98
Mots-clés : formation professionnelle autoformation métier travail Note de contenu : - Préserver se conjugue, même au futur
- Pour une archéologie des cultures de conception de la formation
- Les métiers de la formation... demain
- La formation des adultes : fin d’un système ou fin d’un mythe ?
- Formation professionnelle pour adultes : Big Bang à tous les étages
- Formation : que nous est-il permis d'espérer ?
- La formation des adultes : entre accélération et résonance
- Quelles perspectives pour l’autoformation ?En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2019-3-page-15.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
[article]
Titre : Un paysage en évolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise F. Laot, Auteur ; Paul Santelmann, Auteur ; René Bagorski, Auteur ; Annie Tobaty, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 11 - 34 Langues : Français Mots-clés : formation continue formation des adultes dispositif de formation Note de contenu : - Ressorts et enjeux de l'éducation/formation des adultes au prisme de son histoire (p.11-16)
- Les opérateurs de formation entre dispersion et inadaptation : un système de formation professionnelle continue peu efficient (p.17-22)
- La loi du 5 septembre 2018 "pour la liberté de choisir son environnement professionnel" (p.23-28)
- Le rapport de France Stratégie : "intelligence artificielle et travail"En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-1-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 161 (2019-1) (03/2019) . - p. 11 - 34[article] Un paysage en évolution [texte imprimé] / Françoise F. Laot, Auteur ; Paul Santelmann, Auteur ; René Bagorski, Auteur ; Annie Tobaty, Auteur . - 2019 . - p. 11 - 34.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 161 (2019-1) (03/2019) . - p. 11 - 34
Mots-clés : formation continue formation des adultes dispositif de formation Note de contenu : - Ressorts et enjeux de l'éducation/formation des adultes au prisme de son histoire (p.11-16)
- Les opérateurs de formation entre dispersion et inadaptation : un système de formation professionnelle continue peu efficient (p.17-22)
- La loi du 5 septembre 2018 "pour la liberté de choisir son environnement professionnel" (p.23-28)
- Le rapport de France Stratégie : "intelligence artificielle et travail"En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-1-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)