[article] Titre : | L'écriture personnelle, scolaire et professionnelle de lycéens de 17 à 21 ans | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christine Barré-De-Miniac, Auteur | Année de publication : | 2002 | Article en page(s) : | p. 156-166 : | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique expression écrite typologie texte diversité des publics rapport à l'écriture | Résumé : | Présentation de quelques pistes de réflexion didactique issues de recherches auprès d’adolescents, élèves de collège et de lycée. Ces recherches sont menées auprès de jeunes fréquentant des secteurs scolaires et des sections d’enseignement différentes, fortement contrastés. Elles montrent la nécessité de prendre en compte le rapport à l’écriture de ces jeunes, rapports différenciés selon les secteurs scolaires, les sections d’enseignement suivies, ainsi que selon les types de pratiques d’écriture : personnelles, scolaires ou professionnelles. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1979 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 156-166 :
[article] L'écriture personnelle, scolaire et professionnelle de lycéens de 17 à 21 ans [texte imprimé] / Christine Barré-De-Miniac, Auteur . - 2002 . - p. 156-166 :. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 156-166 : Mots-clés : | didactique expression écrite typologie texte diversité des publics rapport à l'écriture | Résumé : | Présentation de quelques pistes de réflexion didactique issues de recherches auprès d’adolescents, élèves de collège et de lycée. Ces recherches sont menées auprès de jeunes fréquentant des secteurs scolaires et des sections d’enseignement différentes, fortement contrastés. Elles montrent la nécessité de prendre en compte le rapport à l’écriture de ces jeunes, rapports différenciés selon les secteurs scolaires, les sections d’enseignement suivies, ainsi que selon les types de pratiques d’écriture : personnelles, scolaires ou professionnelles. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1979 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|