BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'diversité des publics'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'écriture personnelle, scolaire et professionnelle de lycéens de 17 à 21 ans / Christine Barré-De-Miniac in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
[article]
Titre : L'écriture personnelle, scolaire et professionnelle de lycéens de 17 à 21 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Barré-De-Miniac, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 156-166 : Langues : Français Mots-clés : didactique expression écrite typologie texte diversité des publics rapport à l'écriture Résumé : Présentation de quelques pistes de réflexion didactique issues de recherches auprès d’adolescents, élèves de collège et de lycée. Ces recherches sont menées auprès de jeunes fréquentant des secteurs scolaires et des sections d’enseignement différentes, fortement contrastés. Elles montrent la nécessité de prendre en compte le rapport à l’écriture de ces jeunes, rapports différenciés selon les secteurs scolaires, les sections d’enseignement suivies, ainsi que selon les types de pratiques d’écriture : personnelles, scolaires ou professionnelles. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1979 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 156-166 :[article] L'écriture personnelle, scolaire et professionnelle de lycéens de 17 à 21 ans [texte imprimé] / Christine Barré-De-Miniac, Auteur . - 2002 . - p. 156-166 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 156-166 :
Mots-clés : didactique expression écrite typologie texte diversité des publics rapport à l'écriture Résumé : Présentation de quelques pistes de réflexion didactique issues de recherches auprès d’adolescents, élèves de collège et de lycée. Ces recherches sont menées auprès de jeunes fréquentant des secteurs scolaires et des sections d’enseignement différentes, fortement contrastés. Elles montrent la nécessité de prendre en compte le rapport à l’écriture de ces jeunes, rapports différenciés selon les secteurs scolaires, les sections d’enseignement suivies, ainsi que selon les types de pratiques d’écriture : personnelles, scolaires ou professionnelles. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1979 Format de la ressource électronique : Texte intégral