BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résolution de problème et enseignement/apprentissage |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
10/11 - 10/1993 - Résolution de problème et enseignement/apprentissage = Résolution de problème et enseignement-apprentissage [texte imprimé] / Dominique Guy Brassart, Auteur . - 1993 . - 270 p. 12,20€ Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Vocabulaire psychopédagogique : langue de bois ou parole vive ? à propos du conflit socio-cognitif / Annie Barthelemy in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La psychologie de Vygotsky et la pédagogie de la situation-problêmes. Remarques et commentaires / René Demerval in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Comment rendre compte des différentes pratiques lorsqu'elles s'appuyent sur un même : de l'exercice d'application à la... / Dominique Lahanier in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Acquisition de compétences à l'école par la résolution de problèmes mathématiques au quotidien (analyse et critères de choix) / Louis Roye in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Comment 80 élèves de la fin du secondaire perçoivent-ils une tâche de physique ? / Jonnaert in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Pourquoi le defi lecture fait-il toujours lire les élèves ? / Christine Houyel in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Retours sur RESO (recherche INRP " Enseigner le français par les résolutions de problèmes, à l'école" 1984-90) / Gilbert Ducancel in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Quels problèmes pour quels apprentissages ? Quelques exemples en mathématiques / Dominique Valentin in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les situations-problèmes en sciences sociales : un outil pour faire construire des concepts aux élèves ? / Nicole Tutiaux-Guillon in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La compréhension de la notion de champ magnétique par les enseignants en formation de l'école primaire ? / Yannis Papamichael in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
[article]
[article] Situation problème : faisons le point ! [texte imprimé] / Joëlle Delattre, Auteur . - 1993 . - p. 7-26 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 10/11 (10/1993) . - p. 7-26 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Vocabulaire psychopédagogique : langue de bois ou parole vive ? à propos du conflit socio-cognitif [texte imprimé] / Annie Barthelemy, Auteur . - 1993 . - p. 27-36 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 10/11 (10/1993) . - p. 27-36 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La psychologie de Vygotsky et la pédagogie de la situation-problêmes. Remarques et commentaires [texte imprimé] / René Demerval, Auteur ; Florence White, Auteur . - 1993 . - p. 37-48 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 10/11 (10/1993) . - p. 37-48 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Comment rendre compte des différentes pratiques lorsqu'elles s'appuyent sur un même : de l'exercice d'application à la... [texte imprimé] / Dominique Lahanier, Auteur . - 1993 . - 83-107 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 10/11 (10/1993) . - 83-107 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Acquisition de compétences à l'école par la résolution de problèmes mathématiques au quotidien (analyse et critères de choix) [texte imprimé] / Louis Roye, Auteur . - 1993 . - 123-194 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 10/11 (10/1993) . - 123-194 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Comment 80 élèves de la fin du secondaire perçoivent-ils une tâche de physique ? [texte imprimé] / Jonnaert, Auteur ; Laveault, Auteur . - 1993 . - p. 227-248 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 10/11 (10/1993) . - p. 227-248 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
[article]
[article] Pourquoi le defi lecture fait-il toujours lire les élèves ? [texte imprimé] / Christine Houyel, Auteur . - 1993.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 10/11 (10/1993) |
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Retours sur RESO (recherche INRP " Enseigner le français par les résolutions de problèmes, à l'école" 1984-90) [texte imprimé] / Gilbert Ducancel, Auteur . - 1993 . - p. 49-83 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 10/11 (10/1993) . - p. 49-83 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Quels problèmes pour quels apprentissages ? Quelques exemples en mathématiques [texte imprimé] / Dominique Valentin, Auteur ; Roland Charnay, Auteur ; Jacques Douaire, Auteur . - 1993 . - p. 109-123 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 10/11 (10/1993) . - p. 109-123 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les situations-problèmes en sciences sociales : un outil pour faire construire des concepts aux élèves ? [texte imprimé] / Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur ; Gérard Pouettre, Auteur . - 1993 . - p. 165-193 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 10/11 (10/1993) . - p. 165-193 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La compréhension de la notion de champ magnétique par les enseignants en formation de l'école primaire ? [texte imprimé] / Yannis Papamichael, Auteur ; Konstantinos Ravanis, Auteur . - 1993 . - p. 249-262 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 10/11 (10/1993) . - p. 249-262 :
|