A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Raisons éducatives . 02L'énigme de la compétence en éducationMention de date : 1999 Paru le : 01/01/2000 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'énigme de la compétence en éducation . 1, De la difficulté de conceptualiser la notion de compétence / Joaquim Dolz in Raisons éducatives, 02 (1999)
[article]
Titre : L'énigme de la compétence en éducation . 1, De la difficulté de conceptualiser la notion de compétence Type de document : texte imprimé Auteurs : Joaquim Dolz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ollagnier, Edmée, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.27-76 Langues : Français Mots-clés : éducation compétence transfert des connaissances Note de contenu : La notion de compétence : nécessité ou vogue éducative /
La notion de compétence : quelles pertinence pour l'étude de l'apprentissage des actions langagières ? / D'une métaphore à l'autre : transférer ou mobiliser ses connaissances ? / La qualification ou comment s'en débarrasser.
in Raisons éducatives > 02 (1999) . - p.27-76[article] L'énigme de la compétence en éducation . 1, De la difficulté de conceptualiser la notion de compétence [texte imprimé] / Joaquim Dolz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ollagnier, Edmée, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2000 . - p.27-76.
Langues : Français
in Raisons éducatives > 02 (1999) . - p.27-76
Mots-clés : éducation compétence transfert des connaissances Note de contenu : La notion de compétence : nécessité ou vogue éducative /
La notion de compétence : quelles pertinence pour l'étude de l'apprentissage des actions langagières ? / D'une métaphore à l'autre : transférer ou mobiliser ses connaissances ? / La qualification ou comment s'en débarrasser.
L'énigme de la compétence en éducation . 2, Les compétences en situation scolaire in Raisons éducatives, 02 (1999)
[article]
Titre : L'énigme de la compétence en éducation . 2, Les compétences en situation scolaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.77-148 Langues : Français Mots-clés : évaluation des compétences didactique des disciplines enseignement des mathématiques Note de contenu : Acquisition et évaluation des compétences en situation scolaire / La notion de compétence, révélateur de phénomènes transpositifs dans l'enseignement des mathématiques / La popularité de la notion de "compétence" peut-elle se comprendre comme une réponse inadaptée à une difficulté didactique majeure ? / De l'évaluation aux compétences : mise en perspective de pratiques émergentes .
in Raisons éducatives > 02 (1999) . - p.77-148[article] L'énigme de la compétence en éducation . 2, Les compétences en situation scolaire [texte imprimé] . - 2000 . - p.77-148.
Langues : Français
in Raisons éducatives > 02 (1999) . - p.77-148
Mots-clés : évaluation des compétences didactique des disciplines enseignement des mathématiques Note de contenu : Acquisition et évaluation des compétences en situation scolaire / La notion de compétence, révélateur de phénomènes transpositifs dans l'enseignement des mathématiques / La popularité de la notion de "compétence" peut-elle se comprendre comme une réponse inadaptée à une difficulté didactique majeure ? / De l'évaluation aux compétences : mise en perspective de pratiques émergentes . L'énigme de la compétence en éducation . 3, Les compétences dans la formation professionnelle in Raisons éducatives, 02 (1999)
[article]
Titre : L'énigme de la compétence en éducation . 3, Les compétences dans la formation professionnelle Type de document : texte imprimé Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.149-226 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle validation des acquis de l'expérience Note de contenu : La compétence et le thème de l'activité : vers une nouvelle conceptualisation didactique de la formation / Une action de formation en milieu carcéral: un exemple d'approche des compétences par l'ergologie / Les pièges de la compétence en formation d'adultes / La validation des acquis professionnels : entre expérience, compétences et diplômes.
in Raisons éducatives > 02 (1999) . - p.149-226[article] L'énigme de la compétence en éducation . 3, Les compétences dans la formation professionnelle [texte imprimé] . - 2000 . - p.149-226.
Langues : Français
in Raisons éducatives > 02 (1999) . - p.149-226
Mots-clés : formation professionnelle validation des acquis de l'expérience Note de contenu : La compétence et le thème de l'activité : vers une nouvelle conceptualisation didactique de la formation / Une action de formation en milieu carcéral: un exemple d'approche des compétences par l'ergologie / Les pièges de la compétence en formation d'adultes / La validation des acquis professionnels : entre expérience, compétences et diplômes.