BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Raisons éducatives . 02L'énigme de la compétence en éducationMention de date : 1999 Paru le : 01/01/2000 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'énigme de la compétence en éducation . 1, De la difficulté de conceptualiser la notion de compétence / Joaquim Dolz in Raisons éducatives, 02 (1999)
[article]
Titre : L'énigme de la compétence en éducation . 1, De la difficulté de conceptualiser la notion de compétence Type de document : texte imprimé Auteurs : Joaquim Dolz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ollagnier, Edmée, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.27-76 Langues : Français Mots-clés : éducation compétence transfert des connaissances Note de contenu : La notion de compétence : nécessité ou vogue éducative /
La notion de compétence : quelles pertinence pour l'étude de l'apprentissage des actions langagières ? / D'une métaphore à l'autre : transférer ou mobiliser ses connaissances ? / La qualification ou comment s'en débarrasser.
in Raisons éducatives > 02 (1999) . - p.27-76[article] L'énigme de la compétence en éducation . 1, De la difficulté de conceptualiser la notion de compétence [texte imprimé] / Joaquim Dolz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ollagnier, Edmée, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2000 . - p.27-76.
Langues : Français
in Raisons éducatives > 02 (1999) . - p.27-76
Mots-clés : éducation compétence transfert des connaissances Note de contenu : La notion de compétence : nécessité ou vogue éducative /
La notion de compétence : quelles pertinence pour l'étude de l'apprentissage des actions langagières ? / D'une métaphore à l'autre : transférer ou mobiliser ses connaissances ? / La qualification ou comment s'en débarrasser.
L'énigme de la compétence en éducation . 2, Les compétences en situation scolaire in Raisons éducatives, 02 (1999)
[article]
Titre : L'énigme de la compétence en éducation . 2, Les compétences en situation scolaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.77-148 Langues : Français Mots-clés : évaluation des compétences didactique des disciplines enseignement des mathématiques Note de contenu : Acquisition et évaluation des compétences en situation scolaire / La notion de compétence, révélateur de phénomènes transpositifs dans l'enseignement des mathématiques / La popularité de la notion de "compétence" peut-elle se comprendre comme une réponse inadaptée à une difficulté didactique majeure ? / De l'évaluation aux compétences : mise en perspective de pratiques émergentes .
in Raisons éducatives > 02 (1999) . - p.77-148[article] L'énigme de la compétence en éducation . 2, Les compétences en situation scolaire [texte imprimé] . - 2000 . - p.77-148.
Langues : Français
in Raisons éducatives > 02 (1999) . - p.77-148
Mots-clés : évaluation des compétences didactique des disciplines enseignement des mathématiques Note de contenu : Acquisition et évaluation des compétences en situation scolaire / La notion de compétence, révélateur de phénomènes transpositifs dans l'enseignement des mathématiques / La popularité de la notion de "compétence" peut-elle se comprendre comme une réponse inadaptée à une difficulté didactique majeure ? / De l'évaluation aux compétences : mise en perspective de pratiques émergentes . L'énigme de la compétence en éducation . 3, Les compétences dans la formation professionnelle in Raisons éducatives, 02 (1999)
[article]
Titre : L'énigme de la compétence en éducation . 3, Les compétences dans la formation professionnelle Type de document : texte imprimé Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.149-226 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle validation des acquis de l'expérience Note de contenu : La compétence et le thème de l'activité : vers une nouvelle conceptualisation didactique de la formation / Une action de formation en milieu carcéral: un exemple d'approche des compétences par l'ergologie / Les pièges de la compétence en formation d'adultes / La validation des acquis professionnels : entre expérience, compétences et diplômes.
in Raisons éducatives > 02 (1999) . - p.149-226[article] L'énigme de la compétence en éducation . 3, Les compétences dans la formation professionnelle [texte imprimé] . - 2000 . - p.149-226.
Langues : Français
in Raisons éducatives > 02 (1999) . - p.149-226
Mots-clés : formation professionnelle validation des acquis de l'expérience Note de contenu : La compétence et le thème de l'activité : vers une nouvelle conceptualisation didactique de la formation / Une action de formation en milieu carcéral: un exemple d'approche des compétences par l'ergologie / Les pièges de la compétence en formation d'adultes / La validation des acquis professionnels : entre expérience, compétences et diplômes.