BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Vincent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apprendre et se former en situation de travail - 3 / Patrick Mayen ; Sandrine Vincent ; Paul Olry ; Solveig Fernagu-Oudet in Éducation permanente, 216 (09/2018)
[article]
Titre : Apprendre et se former en situation de travail - 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Mayen, Auteur ; Sandrine Vincent, Auteur ; Paul Olry, Auteur ; Solveig Fernagu-Oudet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 141-218 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle apprentissage travail pédagogie Note de contenu : - S’écarter du travail pour mieux l’apprendre. Une réflexion pour l’ingénierie de formation en situation de travail et pour la conception d’organisations apprenantes
- Les formations en situations de travail, croisées d’ogives des organisations apprenantes ?
- Le rapport individu/collectif dans l’organisation apprenante
- L’organisation apprenante : perspectives épistémologiques et axiologiques.
- Les impensés pédagogiques des organisations pour apprendre
in Éducation permanente > 216 (09/2018) . - p. 141-218[article] Apprendre et se former en situation de travail - 3 [texte imprimé] / Patrick Mayen, Auteur ; Sandrine Vincent, Auteur ; Paul Olry, Auteur ; Solveig Fernagu-Oudet, Auteur . - 2018 . - p. 141-218.
Langues : Français
in Éducation permanente > 216 (09/2018) . - p. 141-218
Mots-clés : formation professionnelle apprentissage travail pédagogie Note de contenu : - S’écarter du travail pour mieux l’apprendre. Une réflexion pour l’ingénierie de formation en situation de travail et pour la conception d’organisations apprenantes
- Les formations en situations de travail, croisées d’ogives des organisations apprenantes ?
- Le rapport individu/collectif dans l’organisation apprenante
- L’organisation apprenante : perspectives épistémologiques et axiologiques.
- Les impensés pédagogiques des organisations pour apprendreFormer demain - 2 / Sandrine Vincent ; Laurent Duclos ; David Abonneau ; Catherine Beauvois in Éducation permanente, 220-221 (09/2019)
[article]
Titre : Former demain - 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Vincent, Auteur ; Laurent Duclos, Auteur ; David Abonneau, Auteur ; Catherine Beauvois, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 99-172 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle chômage travail transition professionnelle CPF Note de contenu : - Bâtir un sociosystème de formation
- Redéfinir l’approche de la formation dans les entreprises artisanales
- Accompagner les transitions en mobilisant l’approche par les compétences pour garantir la liberté de choisir son avenir professionnel
- De quoi le CPF de transition professionnelle est-il le nom ?
- Mises en situation en milieu professionnel : mode d’emploi
- A contrepied de l’employabilité : insérer pour former
- Pour un retour au travail des personnes privées d’emploi : le projet Territoires zéro chômeurEn ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2019-3-page-99.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Éducation permanente > 220-221 (09/2019) . - p. 99-172[article] Former demain - 2 [texte imprimé] / Sandrine Vincent, Auteur ; Laurent Duclos, Auteur ; David Abonneau, Auteur ; Catherine Beauvois, Auteur . - 2019 . - p. 99-172.
Langues : Français
in Éducation permanente > 220-221 (09/2019) . - p. 99-172
Mots-clés : formation professionnelle chômage travail transition professionnelle CPF Note de contenu : - Bâtir un sociosystème de formation
- Redéfinir l’approche de la formation dans les entreprises artisanales
- Accompagner les transitions en mobilisant l’approche par les compétences pour garantir la liberté de choisir son avenir professionnel
- De quoi le CPF de transition professionnelle est-il le nom ?
- Mises en situation en milieu professionnel : mode d’emploi
- A contrepied de l’employabilité : insérer pour former
- Pour un retour au travail des personnes privées d’emploi : le projet Territoires zéro chômeurEn ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2019-3-page-99.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Des jouets qui cachent bien leur jeu... / Sandrine Vincent in Sciences humaines (Auxerre), 152 (08/2004)
[article]
Titre : Des jouets qui cachent bien leur jeu... Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Vincent, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.22-24 Langues : Français Mots-clés : jeu (loisirs) jouet étude sociologique 2000- Résumé : Une sociologue analyse la place des jeux et des jouets dans les rapports sociaux, affectifs, familiaux et dans l'éducation des enfants du point de vue des apprentissages sociaux. Etude des critères de choix des jouets offerts à Noël, des modèles sexués véhiculés par les jouets et du jouet en tant qu'outil éducatif.
in Sciences humaines (Auxerre) > 152 (08/2004) . - p.22-24[article] Des jouets qui cachent bien leur jeu... [texte imprimé] / Sandrine Vincent, Auteur . - 2004 . - p.22-24.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 152 (08/2004) . - p.22-24
Mots-clés : jeu (loisirs) jouet étude sociologique 2000- Résumé : Une sociologue analyse la place des jeux et des jouets dans les rapports sociaux, affectifs, familiaux et dans l'éducation des enfants du point de vue des apprentissages sociaux. Etude des critères de choix des jouets offerts à Noël, des modèles sexués véhiculés par les jouets et du jouet en tant qu'outil éducatif.