BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Martial Fouilloux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Atelier chant choral / Jean-Martial Fouilloux in Cahiers pédagogiques (Revue), 394 (05/2001)
[article]
Titre : Atelier chant choral Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Martial Fouilloux, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.34-36 : 70 p. Langues : Français Mots-clés : chant voix éducation musicale Résumé : Quelle influence peut avoir le chant dans la construction de soi, sa structuration : le geste vocal, les mises en jeu, le langage du corps ; le rapport au temps, à l'espace, à l'énergie, au groupe ; ses limites ; la place de l'enseignant.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 394 (05/2001) . - p.34-36 : 70 p.[article] Atelier chant choral [texte imprimé] / Jean-Martial Fouilloux, Auteur . - 2001 . - p.34-36 : 70 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 394 (05/2001) . - p.34-36 : 70 p.
Mots-clés : chant voix éducation musicale Résumé : Quelle influence peut avoir le chant dans la construction de soi, sa structuration : le geste vocal, les mises en jeu, le langage du corps ; le rapport au temps, à l'espace, à l'énergie, au groupe ; ses limites ; la place de l'enseignant. L'évaluation au risque de la démocratie / Jean-Martial Fouilloux in Cahiers pédagogiques (Revue), 438 (12/2005)
[article]
Titre : L'évaluation au risque de la démocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Martial Fouilloux, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.17-19 Langues : Français Mots-clés : relation enseignant-apprenant évaluation des apprenants France 2000- Résumé : Réflexion, en 2005, sur l'évaluation et les contradictions à gérer par l'enseignant face à la multiplicité des paramètres à prendre en compte et de ses conséquences. Comment mettre en cohérence les conditions de l'évaluation et l'éducation d'adultes démocrates. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 438 (12/2005) . - p.17-19[article] L'évaluation au risque de la démocratie [texte imprimé] / Jean-Martial Fouilloux, Auteur . - 2005 . - p.17-19.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 438 (12/2005) . - p.17-19
Mots-clés : relation enseignant-apprenant évaluation des apprenants France 2000- Résumé : Réflexion, en 2005, sur l'évaluation et les contradictions à gérer par l'enseignant face à la multiplicité des paramètres à prendre en compte et de ses conséquences. Comment mettre en cohérence les conditions de l'évaluation et l'éducation d'adultes démocrates. Bibliographie. Médiation et création musicales / Jean-Martial Fouilloux in Cahiers pédagogiques (Revue), 446 (10/2006)
[article]
Titre : Médiation et création musicales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Martial Fouilloux, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.25-27 Langues : Français Mots-clés : éducation musicale France 2000- TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : Réflexion, en 2006, sur l'intégration pédagogique de l'ordinateur en classe d'éducation musicale : différents dispositifs où l'élève est amené à manipuler, situations d'invention et de création, préalables pédagogiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 446 (10/2006) . - p.25-27[article] Médiation et création musicales [texte imprimé] / Jean-Martial Fouilloux, Auteur . - 2006 . - p.25-27.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 446 (10/2006) . - p.25-27
Mots-clés : éducation musicale France 2000- TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : Réflexion, en 2006, sur l'intégration pédagogique de l'ordinateur en classe d'éducation musicale : différents dispositifs où l'élève est amené à manipuler, situations d'invention et de création, préalables pédagogiques. Musique, images et gestes / Jean-Martial Fouilloux in Cahiers pédagogiques (Revue), 450 (02/2007)
[article]
Titre : Musique, images et gestes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Martial Fouilloux, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.23-25 Langues : Français Mots-clés : éducation musicale image France 2000- Résumé : Point, en 2007, sur les rapports entre image et musique en éducation musicale à l'école : la représentation de la musique ; l'expérience corporelle de l'empreinte ; les correspondances ; l'évocation des sons ; l'étude de la structure.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 450 (02/2007) . - p.23-25[article] Musique, images et gestes [texte imprimé] / Jean-Martial Fouilloux, Auteur . - 2007 . - p.23-25.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 450 (02/2007) . - p.23-25
Mots-clés : éducation musicale image France 2000- Résumé : Point, en 2007, sur les rapports entre image et musique en éducation musicale à l'école : la représentation de la musique ; l'expérience corporelle de l'empreinte ; les correspondances ; l'évocation des sons ; l'étude de la structure. Musique et nouvelles technologies / Jean-Martial Fouilloux in Cahiers pédagogiques (Revue), 394 (05/2001)
[article]
Titre : Musique et nouvelles technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Martial Fouilloux, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.50-52 : 70 p. Langues : Français Mots-clés : enseignement de la musique innovation technologique 2000- France Résumé : Pourquoi intégrer les nouvelles technologies dans l'éducation musicale et quelles sont les propositions offertes ; comment cela se passe t-il en classe et comment les élèves sont amenés à la construction de paysages sonores.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 394 (05/2001) . - p.50-52 : 70 p.[article] Musique et nouvelles technologies [texte imprimé] / Jean-Martial Fouilloux, Auteur . - 2001 . - p.50-52 : 70 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 394 (05/2001) . - p.50-52 : 70 p.
Mots-clés : enseignement de la musique innovation technologique 2000- France Résumé : Pourquoi intégrer les nouvelles technologies dans l'éducation musicale et quelles sont les propositions offertes ; comment cela se passe t-il en classe et comment les élèves sont amenés à la construction de paysages sonores.