BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lucile Chanquoy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Analyse de l'évolution et de l'utilisation de la ponctuation et des connecteurs, dans deux types de texte. Etude longitudinale du CP au CE2 / Lucile Chanquoy in Enfance (Paris. 1948), 1995-02 (07/1995)
[article]
Titre : Analyse de l'évolution et de l'utilisation de la ponctuation et des connecteurs, dans deux types de texte. Etude longitudinale du CP au CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Chanquoy, Auteur ; Michel Fayol, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 227-241 : Langues : Français Mots-clés : utilisation ponctuation expression écrite texte descriptif texte narratif Résumé : Cette recherche porte sur l'étude de l'évolution de l'utilisation de la ponctuation et des connecteurs. Dans ce but, des narrations et des descriptions ont été recueillies au cours des trois premières années de scolarité du primaire (CP, CE1 et CE2). Les résultats montrent que les proportions de ponctuation sont globalement constantes du CP au CE2. En revanche, on relève davantage de connecteurs au CE2. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1995_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1995-02 (07/1995) . - p. 227-241 :[article] Analyse de l'évolution et de l'utilisation de la ponctuation et des connecteurs, dans deux types de texte. Etude longitudinale du CP au CE2 [texte imprimé] / Lucile Chanquoy, Auteur ; Michel Fayol, Auteur . - 1995 . - p. 227-241 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1995-02 (07/1995) . - p. 227-241 :
Mots-clés : utilisation ponctuation expression écrite texte descriptif texte narratif Résumé : Cette recherche porte sur l'étude de l'évolution de l'utilisation de la ponctuation et des connecteurs. Dans ce but, des narrations et des descriptions ont été recueillies au cours des trois premières années de scolarité du primaire (CP, CE1 et CE2). Les résultats montrent que les proportions de ponctuation sont globalement constantes du CP au CE2. En revanche, on relève davantage de connecteurs au CE2. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1995_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral