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Auteur Dorota Sikora |
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2021-03 - 2021 - Penser, enseigner, apprendre le vocabulaire (Bulletin de Les langues modernes) / Dorota Sikora
[n° ou bulletin]
Titre : 2021-03 - 2021 - Penser, enseigner, apprendre le vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorota Sikora, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2022 Importance : 95 p. Prix : 16 € Langues : Français [n° ou bulletin] 2021-03 - 2021 - Penser, enseigner, apprendre le vocabulaire [texte imprimé] / Dorota Sikora, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022 . - 95 p.
16 €
Langues : FrançaisContient
- Didactisation des notions lexicales dans les manuels scolaires pour l'enseignement du français / Anne-Marie Dionne in Les langues modernes, 2021-03 (2021)
- Le projet LELREP : vers une lexicologie appliquée à l'école / Veronika Lux-Pogodalla in Les langues modernes, 2021-03 (2021)
- L'importance d'un programme lexical en didactique des langues étrangères / Heather Hilton in Les langues modernes, 2021-03 (2021)
- Le concept de famille de mots appliqué au FLE / Marten Ramnäs in Les langues modernes, 2021-03 (2021)
- Évaluer la compétence lexicale en FLE : quelles catégories d'analyse pour de futurs enseignants ? / Catherine Carras in Les langues modernes, 2021-03 (2021)
- Apprendre les collocations : quels facteurs sont en jeu ? / Olga Théophanous in Les langues modernes, 2021-03 (2021)
- Pour un enseignement multimodal du vocabulaire locutionnel en français L2 / Alexandra Tsedryk in Les langues modernes, 2021-03 (2021)
Arriver et venir - quand la deixis fait (et ne fait pas) la différence / Dorota Sikora in Pratiques (Metz), 141-142 (06/2009)
[article]
Titre : Arriver et venir - quand la deixis fait (et ne fait pas) la différence Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorota Sikora, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 138-149 Langues : Français Mots-clés : français : langue sémantique langage type de discours sémantique lexicale deixis Résumé : Cet article se propose d'observer le rôle de l'énonciateur dans la construction des relations synonymiques entre arriver et venir dans leurs emplois spatiaux. La première partie pose la question des relations synonymiques entre ces deux verbes et a pour objectif de préciser le caractère déictique de venir et de présenter les outils de travail. Ce classement servira de fil conducteur pour l'analyse des exemples de corpus où il s'agira de repérer quels sont les positionnements sémantico-discursifs de l'énonciateur ou, au contraire, de leur absence. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/1324 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 141-142 (06/2009) . - p. 138-149[article] Arriver et venir - quand la deixis fait (et ne fait pas) la différence [texte imprimé] / Dorota Sikora, Auteur . - 2009 . - p. 138-149.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 141-142 (06/2009) . - p. 138-149
Mots-clés : français : langue sémantique langage type de discours sémantique lexicale deixis Résumé : Cet article se propose d'observer le rôle de l'énonciateur dans la construction des relations synonymiques entre arriver et venir dans leurs emplois spatiaux. La première partie pose la question des relations synonymiques entre ces deux verbes et a pour objectif de préciser le caractère déictique de venir et de présenter les outils de travail. Ce classement servira de fil conducteur pour l'analyse des exemples de corpus où il s'agira de repérer quels sont les positionnements sémantico-discursifs de l'énonciateur ou, au contraire, de leur absence. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/1324 Format de la ressource électronique : Texte intégral