BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cédric Pignel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La classe autrement / Cédric Pignel in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014)
[article]
Titre : La classe autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Pignel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignant du secondaire Résumé : Témoignage sur une expérience pédagogique où deux enseignants interviennent en classe : concevoir l'interdisciplinarité à partir des programmes (ici en SVT et français), établir des objectifs disciplinaires en termes de contenus et de capacités, échanger entre collègues de disciplines différentes, construire une co-intervention.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014) . - p.21-22[article] La classe autrement [texte imprimé] / Cédric Pignel, Auteur . - 2014 . - p.21-22.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014) . - p.21-22
Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignant du secondaire Résumé : Témoignage sur une expérience pédagogique où deux enseignants interviennent en classe : concevoir l'interdisciplinarité à partir des programmes (ici en SVT et français), établir des objectifs disciplinaires en termes de contenus et de capacités, échanger entre collègues de disciplines différentes, construire une co-intervention. Du français dans les sciences ! / Cédric Pignel in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : Du français dans les sciences ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Pignel, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.50-51 Langues : Français Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement des sciences physiques socle commun de connaissances et de compétences expression écrite Résumé : Point, en 2012, sur le travail de la langue dans l'enseignement des sciences expérimentales en collège, en France : les différentes compétences du socle commun concernées ; l'écriture et la construction d'hypothèses scientifiques ou de conclusions d'expériences.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012) . - p.50-51[article] Du français dans les sciences ! [texte imprimé] / Cédric Pignel, Auteur . - 2012 . - p.50-51.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012) . - p.50-51
Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement des sciences physiques socle commun de connaissances et de compétences expression écrite Résumé : Point, en 2012, sur le travail de la langue dans l'enseignement des sciences expérimentales en collège, en France : les différentes compétences du socle commun concernées ; l'écriture et la construction d'hypothèses scientifiques ou de conclusions d'expériences. La science, c'est voir la vie autrement / Cédric Pignel in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
[article]
Titre : La science, c'est voir la vie autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Pignel, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement de la technologie interdisciplinarité en éducation Résumé : L'enseignement intégré des sciences et technologies en collège en France : la démarche d'investigation à partir de questions scientifiques ; les représentations des élèves ; le travail en équipe des enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015) . - p.45-46[article] La science, c'est voir la vie autrement [texte imprimé] / Cédric Pignel, Auteur . - 2015 . - p.45-46.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015) . - p.45-46
Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement de la technologie interdisciplinarité en éducation Résumé : L'enseignement intégré des sciences et technologies en collège en France : la démarche d'investigation à partir de questions scientifiques ; les représentations des élèves ; le travail en équipe des enseignants.