BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Billerey |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des adultes acteurs dans la cité / Meryl Marchetti in Dialogue, 167 (01/2018)
[article]
Titre : Des adultes acteurs dans la cité Type de document : texte imprimé Auteurs : Meryl Marchetti, Auteur ; Stéphanie Fouquet, Auteur ; Josette Marty, Intervieweur ; Michel Huber, Auteur ; Agnès Mignot, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26-40 Langues : Français Mots-clés : citoyenneté art pédagogie de projet Note de contenu : -L'atelier de création entre l'artistique et le politique (p. 26-27)
-Stage de Libération Transartistique (p. 28-29)
-Citoyenneté gigogne en formation d'ingénieurs (p. 30-32)
-Contradictions et malentendus dans la vie de formatrice (p. 33-36)
-Rendre acteur des enseignants débutants : inventer une stratégie de formation de formateurs (p. 37-40)
in Dialogue > 167 (01/2018) . - p. 26-40[article] Des adultes acteurs dans la cité [texte imprimé] / Meryl Marchetti, Auteur ; Stéphanie Fouquet, Auteur ; Josette Marty, Intervieweur ; Michel Huber, Auteur ; Agnès Mignot, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur . - 2018 . - p. 26-40.
Langues : Français
in Dialogue > 167 (01/2018) . - p. 26-40
Mots-clés : citoyenneté art pédagogie de projet Note de contenu : -L'atelier de création entre l'artistique et le politique (p. 26-27)
-Stage de Libération Transartistique (p. 28-29)
-Citoyenneté gigogne en formation d'ingénieurs (p. 30-32)
-Contradictions et malentendus dans la vie de formatrice (p. 33-36)
-Rendre acteur des enseignants débutants : inventer une stratégie de formation de formateurs (p. 37-40)Atelier, 2. / Michel Huber in Dialogue, 178 (10/2020)
[article]
Titre : Atelier, 2. Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Huber, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22 - 32 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie active échange de savoirs Note de contenu : - Conceptualiser ses pratiques. Un retour réflexif indispensable (p.22-23)
- Pour une anthropologie des savoirs scolaires (p.24-28)
- Les enjeux d'une démarche de construction du savoir (p.29-32)
in Dialogue > 178 (10/2020) . - p. 22 - 32[article] Atelier, 2. [texte imprimé] / Michel Huber, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur . - 2020 . - p. 22 - 32.
Langues : Français
in Dialogue > 178 (10/2020) . - p. 22 - 32
Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie active échange de savoirs Note de contenu : - Conceptualiser ses pratiques. Un retour réflexif indispensable (p.22-23)
- Pour une anthropologie des savoirs scolaires (p.24-28)
- Les enjeux d'une démarche de construction du savoir (p.29-32)Ateliers, 1. / Justine Paul-Guebert in Dialogue, 178 (10/2020)
[article]
Titre : Ateliers, 1. Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Paul-Guebert, Auteur ; Brigitte Angeli, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur ; Pascal Diard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7 - 21 Langues : Français Mots-clés : Atelier de lecture pratique de lecture expression écrite pratique de classe apprentissage cognitif pédagogie active Note de contenu : - la copie promenée (p.7-9)
- Écrire pour penser, apprendre et se construire (p.10-13)
- Si lire c'est comprendre (p.14-18)
- Un débat, ça se prépare ou ça s'invente ? (p.19-21)
in Dialogue > 178 (10/2020) . - p. 7 - 21[article] Ateliers, 1. [texte imprimé] / Justine Paul-Guebert, Auteur ; Brigitte Angeli, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur ; Pascal Diard, Auteur . - 2020 . - p. 7 - 21.
Langues : Français
in Dialogue > 178 (10/2020) . - p. 7 - 21
Mots-clés : Atelier de lecture pratique de lecture expression écrite pratique de classe apprentissage cognitif pédagogie active Note de contenu : - la copie promenée (p.7-9)
- Écrire pour penser, apprendre et se construire (p.10-13)
- Si lire c'est comprendre (p.14-18)
- Un débat, ça se prépare ou ça s'invente ? (p.19-21)C'est en classe que ça commence... / Aurélie Jugan ; Florent Rodier ; Pascale Billerey in Dialogue, 177 (07/2020)
[article]
Titre : C'est en classe que ça commence... Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Jugan, Auteur ; Florent Rodier, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-25 Langues : Français Résumé : situation pédagogique ; méthode pédagogique Note de contenu : - Un carnet intime des savoirs. Le bloc-notes (p. 16-17)
- Mettre les élèves en travail pour qu'ils s'émancipent : une question de méthode ? (p. 18-21)
- Du travail en classe au travail personnel. Présentation d'un action de formation (p. 22-25)
in Dialogue > 177 (07/2020) . - p. 16-25[article] C'est en classe que ça commence... [texte imprimé] / Aurélie Jugan, Auteur ; Florent Rodier, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur . - 2020 . - p. 16-25.
Langues : Français
in Dialogue > 177 (07/2020) . - p. 16-25
Résumé : situation pédagogique ; méthode pédagogique Note de contenu : - Un carnet intime des savoirs. Le bloc-notes (p. 16-17)
- Mettre les élèves en travail pour qu'ils s'émancipent : une question de méthode ? (p. 18-21)
- Du travail en classe au travail personnel. Présentation d'un action de formation (p. 22-25)Enseignants : le travail sur le métier. 3, / Jacqueline Bonnard in Dialogue, 147 (01/2013)
[article]
Titre : Enseignants : le travail sur le métier. 3, : Quand enseigner est un métier collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Bonnard, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 30-35 Langues : Français Mots-clés : travail de groupe en éducation communauté de pratique équipe pédagogique Note de contenu : Repenser le métier...et si on se la jouait collectif ? / S'inscrire dans un travail collectif avec une équipe d'enseignants .
in Dialogue > 147 (01/2013) . - p. 30-35[article] Enseignants : le travail sur le métier. 3, : Quand enseigner est un métier collectif [texte imprimé] / Jacqueline Bonnard, Auteur ; Pascale Billerey, Auteur . - 2013 . - p. 30-35.
Langues : Français
in Dialogue > 147 (01/2013) . - p. 30-35
Mots-clés : travail de groupe en éducation communauté de pratique équipe pédagogique Note de contenu : Repenser le métier...et si on se la jouait collectif ? / S'inscrire dans un travail collectif avec une équipe d'enseignants . Une liberté qui impressionne / Eva Rosset in Dialogue, 173 (07/2019)
PermalinkTous capables / Pascale Billerey ; Sophie Reboul ; Jean-Jacques Vidal ; Jacques Bernardin ; Jean-Louis Cordonnier ; Catherine Ledrapier in Dialogue, 183 (01/2022)
PermalinkDes volontés d'équipes / Jacqueline Bonnard ; Jean-Jacques Vidal ; Pascale Billerey ; Caroline Delsart in Dialogue, 185 (07/2022)
Permalink