BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emilie Kochert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les apories de la générosité / Emilie Kochert in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : Les apories de la générosité Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Kochert, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales enseignement de l'histoire géographie Résumé : L'initiation aux sciences économiques en cours de géographie, en classe de 5e au collège : l'indignation naturelle face aux inégalités, la recherche de solutions, la découverte de notions et de mécanismes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019) . - p.21-22[article] Les apories de la générosité [texte imprimé] / Emilie Kochert, Auteur . - 2019 . - p.21-22.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019) . - p.21-22
Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales enseignement de l'histoire géographie Résumé : L'initiation aux sciences économiques en cours de géographie, en classe de 5e au collège : l'indignation naturelle face aux inégalités, la recherche de solutions, la découverte de notions et de mécanismes. Délivrés, libérés par les tablettes / Emilie Kochert in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Délivrés, libérés par les tablettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Kochert, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie interdisciplinarité en éducation pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : La tâche complexe dans l'enseignement de la géographie, en classe de 5e : la création du cours à partir de documents ; le travail interdisciplinaire avec les SVT et le français dans le cadre d'un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) ; le travail sur document ; le travail en autonomie ; le recours aux tablettes numériques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017) . - p.34-35[article] Délivrés, libérés par les tablettes [texte imprimé] / Emilie Kochert, Auteur . - 2017 . - p.34-35.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017) . - p.34-35
Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie interdisciplinarité en éducation pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : La tâche complexe dans l'enseignement de la géographie, en classe de 5e : la création du cours à partir de documents ; le travail interdisciplinaire avec les SVT et le français dans le cadre d'un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) ; le travail sur document ; le travail en autonomie ; le recours aux tablettes numériques. Excellente question ! / Emilie Kochert in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
[article]
Titre : Excellente question ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Kochert Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie collège expression écrite Résumé : L'élaboration de quizz, en histoire-géographie, en collège, par les élèves et pour les élèves : l'utilisation de la plateforme Agoraquizz ; l'attention et la progression dans la formulation et l'écriture des questions ; l'émulation collective ; les recherches complémentaires pour l'écriture des réponses et les révisions ; l'évaluation de l'enseignante.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022) . - p.19-20[article] Excellente question ! [texte imprimé] / Emilie Kochert . - 2022 . - p.19-20.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022) . - p.19-20
Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie collège expression écrite Résumé : L'élaboration de quizz, en histoire-géographie, en collège, par les élèves et pour les élèves : l'utilisation de la plateforme Agoraquizz ; l'attention et la progression dans la formulation et l'écriture des questions ; l'émulation collective ; les recherches complémentaires pour l'écriture des réponses et les révisions ; l'évaluation de l'enseignante. InterClass', une émission qui s'ouvre aux collégiens / Emmanuelle Daviet in Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017)
[article]
Titre : InterClass', une émission qui s'ouvre aux collégiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Daviet, Personne interviewée ; Emilie Kochert, Intervieweur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.13-15 Langues : Français Mots-clés : radio (média) journaliste éducation aux médias Résumé : Entretien, en 2017, avec la journaliste et chef du service société à France Inter, Emmanuelle Daviet, à propos de l'ouverture d'une classe média, en collège, en partenariat avec la station de radio : le métier de journaliste ; la vérification des sources ; développer le sens critique des élèves ; la fabrication d'un reportage ; les échanges entre élèves et journalistes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 536 (03/2017) . - p.13-15[article] InterClass', une émission qui s'ouvre aux collégiens [texte imprimé] / Emmanuelle Daviet, Personne interviewée ; Emilie Kochert, Intervieweur . - 2017 . - p.13-15.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 536 (03/2017) . - p.13-15
Mots-clés : radio (média) journaliste éducation aux médias Résumé : Entretien, en 2017, avec la journaliste et chef du service société à France Inter, Emmanuelle Daviet, à propos de l'ouverture d'une classe média, en collège, en partenariat avec la station de radio : le métier de journaliste ; la vérification des sources ; développer le sens critique des élèves ; la fabrication d'un reportage ; les échanges entre élèves et journalistes. Un jour je me suis lancée / Emilie Kochert in Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015)
[article]
Titre : Un jour je me suis lancée Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Kochert, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : La suppression des notes chiffrées en classe de 2de, en histoire-géographie en France, en 2015 : les différentes références théoriques, le travail par compétences, la construction de ses propres outils, les échanges entre collègues.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 525 (12/2015) . - p.23-24[article] Un jour je me suis lancée [texte imprimé] / Emilie Kochert, Auteur . - 2015 . - p.23-24.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 525 (12/2015) . - p.23-24
Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : La suppression des notes chiffrées en classe de 2de, en histoire-géographie en France, en 2015 : les différentes références théoriques, le travail par compétences, la construction de ses propres outils, les échanges entre collègues. Ma salle rêvée est modulable / Emilie Kochert in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 48 (01/2018)
PermalinkDu professeur badaud au chef d'orchestre / Emilie Kochert in Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013)
Permalink