BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Ahr |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ce que nous dit la recherche contemporaine / Olivier Houdé in Administration et Éducation, 152 (2016-4) (12/2016)
[article]
Titre : Ce que nous dit la recherche contemporaine : qu'est ce qu'apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur ; Emmanuel Ahr, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 11 - 32 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances enseignement des sciences apprentissage de la lecture méthode de recherche Note de contenu : - Pour une pédagogie scientifique : allers-retours du labo à l'école.
- La lecture et le fonctionnement du cerveau pour une "neuropédagogie de la lecture"
- Raisonnement et apprentissages des sciences : résistance cognitive, heuristiques et conceptions naïves
En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2016-4-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Administration et Éducation > 152 (2016-4) (12/2016) . - p. 11 - 32[article] Ce que nous dit la recherche contemporaine : qu'est ce qu'apprendre ? [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur ; Emmanuel Ahr, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur . - 2016 . - p. 11 - 32.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 152 (2016-4) (12/2016) . - p. 11 - 32
Mots-clés : acquisition de connaissances enseignement des sciences apprentissage de la lecture méthode de recherche Note de contenu : - Pour une pédagogie scientifique : allers-retours du labo à l'école.
- La lecture et le fonctionnement du cerveau pour une "neuropédagogie de la lecture"
- Raisonnement et apprentissages des sciences : résistance cognitive, heuristiques et conceptions naïves
En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2016-4-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article