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Auteur Pierre Mathiot |
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Evaluer l'éducation prioritaire / Anne Armand in Administration et Éducation, 164 (2019-4) (12/2019)
[article]
Titre : Evaluer l'éducation prioritaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Armand, Auteur ; Loïc Robert, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur ; Choukri Ben Ayed, Auteur ; Ariane Azema, Auteur ; Pierre Mathiot, Auteur ; Vincent Léna, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 89-122 Langues : Français Mots-clés : éducation prioritaire Note de contenu : - Les évaluations de l'inspection générale (p.89-94)
- Quand la cour des comptes évalue une politique publique : l'exemple de l'éducation prioritaire (p.95-98)
- Des apprentissages exigeants en éducation prioritaire (p.99-104)
- La mixité sociale contre l'éducation prioritaire : la fabrique d'une fausse opposition (p.105-110)
- L'éducation prioritaire : vers la construction d'une politique territoriale ? (p.105-110)
- "Cité éducatives" : l'invention de la société éducationnelle (p.117-122)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-4-page-89.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 164 (2019-4) (12/2019) . - p. 89-122[article] Evaluer l'éducation prioritaire [texte imprimé] / Anne Armand, Auteur ; Loïc Robert, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur ; Choukri Ben Ayed, Auteur ; Ariane Azema, Auteur ; Pierre Mathiot, Auteur ; Vincent Léna, Auteur . - 2019 . - p. 89-122.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 164 (2019-4) (12/2019) . - p. 89-122
Mots-clés : éducation prioritaire Note de contenu : - Les évaluations de l'inspection générale (p.89-94)
- Quand la cour des comptes évalue une politique publique : l'exemple de l'éducation prioritaire (p.95-98)
- Des apprentissages exigeants en éducation prioritaire (p.99-104)
- La mixité sociale contre l'éducation prioritaire : la fabrique d'une fausse opposition (p.105-110)
- L'éducation prioritaire : vers la construction d'une politique territoriale ? (p.105-110)
- "Cité éducatives" : l'invention de la société éducationnelle (p.117-122)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-4-page-89.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
[article]
Titre : Lycée / Université : frontière et continuum Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Boissinot, Auteur ; Jean-Marc Huart, Auteur ; Marie-Pierre Luigi, Auteur ; Bernard Dizambourg, Auteur ; Pierre Mathiot, Auteur ; Jean-Richard Cytermann, Auteur ; Paul Quenet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 11 - 52 Langues : Français Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Note de contenu : - L'enseignement supérieur dans le système éducatif : une histoire de frontières (p.11-18)
- Le baccalauréat général et technologique et le lycée de demain : vers plus d'égalité et de liberté (p.19-22)
- La licence au-delà de Parcoursup / Sorbonne Université : un cycle licence remodelé / Université d'Angers : cohérence et continuité (p.23-34)
- Rechercher un continuum entre le second degré et l'université : la réforme du lycée et du baccalauréat (p.35-42)
- Le recteur garant de la coordination entre le bac -3 et le bac +3En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-4-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 160 (2018-4) (12/2018) . - p. 11 - 52[article] Lycée / Université : frontière et continuum [texte imprimé] / Alain Boissinot, Auteur ; Jean-Marc Huart, Auteur ; Marie-Pierre Luigi, Auteur ; Bernard Dizambourg, Auteur ; Pierre Mathiot, Auteur ; Jean-Richard Cytermann, Auteur ; Paul Quenet, Auteur . - 2018 . - p. 11 - 52.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 160 (2018-4) (12/2018) . - p. 11 - 52
Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Note de contenu : - L'enseignement supérieur dans le système éducatif : une histoire de frontières (p.11-18)
- Le baccalauréat général et technologique et le lycée de demain : vers plus d'égalité et de liberté (p.19-22)
- La licence au-delà de Parcoursup / Sorbonne Université : un cycle licence remodelé / Université d'Angers : cohérence et continuité (p.23-34)
- Rechercher un continuum entre le second degré et l'université : la réforme du lycée et du baccalauréat (p.35-42)
- Le recteur garant de la coordination entre le bac -3 et le bac +3En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-4-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Quelle égalité des chances ? / Pierre Mathiot in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : Quelle égalité des chances ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Mathiot, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français Mots-clés : relation enseignant-apprenant examen-concours grande école Résumé : Le programme d'accompagnement d'élèves de milieu modeste à la préparation du concours d'entrée de Sciences Po, en France, en 2018 : le public choisi ; le suivi des élèves ; les temps d'échanges ; l'instauration d'un cadre rassurant.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018) . - p.49-50[article] Quelle égalité des chances ? [texte imprimé] / Pierre Mathiot, Auteur . - 2018 . - p.49-50.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018) . - p.49-50
Mots-clés : relation enseignant-apprenant examen-concours grande école Résumé : Le programme d'accompagnement d'élèves de milieu modeste à la préparation du concours d'entrée de Sciences Po, en France, en 2018 : le public choisi ; le suivi des élèves ; les temps d'échanges ; l'instauration d'un cadre rassurant.