BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Olga Théophanous |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apprendre les collocations : quels facteurs sont en jeu ? / Olga Théophanous in Les langues modernes, 2021-03 (2021)
[article]
Titre : Apprendre les collocations : quels facteurs sont en jeu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olga Théophanous, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 64-72 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement apprentissage collocation lexique implicite explicite input Résumé : Les collocations sont un aspect important de l’apprentissage du lexique qui fait souvent défaut chez les apprenants d’une langue étrangère (L2). Appuyé sur les résultats de la recherche empirique, cet article synthétise les facteurs qui influent sur cet apprentissage afin d’accompagner l’enseignant dans son intervention pédagogique.
in Les langues modernes > 2021-03 (2021) . - p. 64-72[article] Apprendre les collocations : quels facteurs sont en jeu ? [texte imprimé] / Olga Théophanous, Auteur . - 2022 . - p. 64-72.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2021-03 (2021) . - p. 64-72
Mots-clés : enseignement apprentissage collocation lexique implicite explicite input Résumé : Les collocations sont un aspect important de l’apprentissage du lexique qui fait souvent défaut chez les apprenants d’une langue étrangère (L2). Appuyé sur les résultats de la recherche empirique, cet article synthétise les facteurs qui influent sur cet apprentissage afin d’accompagner l’enseignant dans son intervention pédagogique.