BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'explicite'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre les collocations : quels facteurs sont en jeu ? / Olga Théophanous in Les langues modernes, 2021-03 (2021)
[article]
Titre : Apprendre les collocations : quels facteurs sont en jeu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olga Théophanous, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 64-72 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement apprentissage collocation lexique implicite explicite input Résumé : Les collocations sont un aspect important de l’apprentissage du lexique qui fait souvent défaut chez les apprenants d’une langue étrangère (L2). Appuyé sur les résultats de la recherche empirique, cet article synthétise les facteurs qui influent sur cet apprentissage afin d’accompagner l’enseignant dans son intervention pédagogique.
in Les langues modernes > 2021-03 (2021) . - p. 64-72[article] Apprendre les collocations : quels facteurs sont en jeu ? [texte imprimé] / Olga Théophanous, Auteur . - 2022 . - p. 64-72.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2021-03 (2021) . - p. 64-72
Mots-clés : enseignement apprentissage collocation lexique implicite explicite input Résumé : Les collocations sont un aspect important de l’apprentissage du lexique qui fait souvent défaut chez les apprenants d’une langue étrangère (L2). Appuyé sur les résultats de la recherche empirique, cet article synthétise les facteurs qui influent sur cet apprentissage afin d’accompagner l’enseignant dans son intervention pédagogique. Prendre conscience de son expérience de lecteur / Alexendra Kalfa in Les actes de lecture, 109 (03/2010)
[article]
Titre : Prendre conscience de son expérience de lecteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexendra Kalfa, Auteur ; Jean Foucault, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 75-79 Langues : Français Mots-clés : lecteur vitesse personnel interprétation déchiffrage explicite implicite mot lecture impression Résumé : A Figeac, une classe (22 élèves) de 3ème du lycée agricole La Vinadie va entreprendre un entraînement méthodique avec ELSA en janvier 2010. En décembre, avant de présenter le logiciel, le professeur recueille quelque perceptions et opinions que les élèves livrent, anonymement à propos de la lecture et de leurs comportements de lecteur. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL109/AL109_p075.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 109 (03/2010) . - p. 75-79[article] Prendre conscience de son expérience de lecteur [texte imprimé] / Alexendra Kalfa, Auteur ; Jean Foucault, Auteur . - 2010 . - p. 75-79.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 109 (03/2010) . - p. 75-79
Mots-clés : lecteur vitesse personnel interprétation déchiffrage explicite implicite mot lecture impression Résumé : A Figeac, une classe (22 élèves) de 3ème du lycée agricole La Vinadie va entreprendre un entraînement méthodique avec ELSA en janvier 2010. En décembre, avant de présenter le logiciel, le professeur recueille quelque perceptions et opinions que les élèves livrent, anonymement à propos de la lecture et de leurs comportements de lecteur. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL109/AL109_p075.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF Vers un cadre neuropsychologique général pour le développement du nourrisson / Claude Braun in Enfance (Paris. 1948), 2003-04 (12/2003)
[article]
Titre : Vers un cadre neuropsychologique général pour le développement du nourrisson Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Braun, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 293-324 : Langues : Français Mots-clés : neuropsychologie petite enfance cortical sous-cortical implicite explicite Résumé : Cet essai théorique défend les thèses suivantes : 1/ les conditions nécessaires et suffisantes de la vie animale peuvent se résumer à l'aptitude d'un animal de poser et répondre aux cinq questions fondamentales suivantes : Où agir ? Quand agir ? Sur quoi agir ? Pourquoi agir ? Et comment agir ? ; 2/ il existe deux formes pour chacune de ces cinq questions canoniques, l'une implicite l'autre explicite... En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-4-page-293.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2003-04 (12/2003) . - p. 293-324 :[article] Vers un cadre neuropsychologique général pour le développement du nourrisson [texte imprimé] / Claude Braun, Auteur . - 2003 . - p. 293-324 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2003-04 (12/2003) . - p. 293-324 :
Mots-clés : neuropsychologie petite enfance cortical sous-cortical implicite explicite Résumé : Cet essai théorique défend les thèses suivantes : 1/ les conditions nécessaires et suffisantes de la vie animale peuvent se résumer à l'aptitude d'un animal de poser et répondre aux cinq questions fondamentales suivantes : Où agir ? Quand agir ? Sur quoi agir ? Pourquoi agir ? Et comment agir ? ; 2/ il existe deux formes pour chacune de ces cinq questions canoniques, l'une implicite l'autre explicite... En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-4-page-293.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral