BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'personnel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Autonomie et personnalité des lycées : la réforme administrative de 1902 et ses origines / Philippe Savoie in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 90 Spécial (05/2001)
[article]
Titre : Autonomie et personnalité des lycées : la réforme administrative de 1902 et ses origines Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Savoie, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 169-204 : Langues : Français Mots-clés : autonomie lycée internat pouvoir chef d'établissement mobilité personnel 19e siècle déclin Résumé : La réforme de 1902 comporte un volet administratif et financier destiné à donner aux lycées plus d'autonomie et plus de personnalité. Ces mesures répondent au diagnostic de la commission parlementaire de 1898-1899, qui pointait notamment le pouvoir insuffisant des proviseurs et le défaut d'engagement des professeurs dans la vie des établissements. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/837 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 90 Spécial (05/2001) . - p. 169-204 :[article] Autonomie et personnalité des lycées : la réforme administrative de 1902 et ses origines [texte imprimé] / Philippe Savoie, Auteur . - 2001 . - p. 169-204 :.
Langues : Français
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 90 Spécial (05/2001) . - p. 169-204 :
Mots-clés : autonomie lycée internat pouvoir chef d'établissement mobilité personnel 19e siècle déclin Résumé : La réforme de 1902 comporte un volet administratif et financier destiné à donner aux lycées plus d'autonomie et plus de personnalité. Ces mesures répondent au diagnostic de la commission parlementaire de 1898-1899, qui pointait notamment le pouvoir insuffisant des proviseurs et le défaut d'engagement des professeurs dans la vie des établissements. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/837 Format de la ressource électronique : Texte intégral Prendre conscience de son expérience de lecteur / Alexendra Kalfa in Les actes de lecture, 109 (03/2010)
[article]
Titre : Prendre conscience de son expérience de lecteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexendra Kalfa, Auteur ; Jean Foucault, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 75-79 Langues : Français Mots-clés : lecteur vitesse personnel interprétation déchiffrage explicite implicite mot lecture impression Résumé : A Figeac, une classe (22 élèves) de 3ème du lycée agricole La Vinadie va entreprendre un entraînement méthodique avec ELSA en janvier 2010. En décembre, avant de présenter le logiciel, le professeur recueille quelque perceptions et opinions que les élèves livrent, anonymement à propos de la lecture et de leurs comportements de lecteur. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL109/AL109_p075.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 109 (03/2010) . - p. 75-79[article] Prendre conscience de son expérience de lecteur [texte imprimé] / Alexendra Kalfa, Auteur ; Jean Foucault, Auteur . - 2010 . - p. 75-79.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 109 (03/2010) . - p. 75-79
Mots-clés : lecteur vitesse personnel interprétation déchiffrage explicite implicite mot lecture impression Résumé : A Figeac, une classe (22 élèves) de 3ème du lycée agricole La Vinadie va entreprendre un entraînement méthodique avec ELSA en janvier 2010. En décembre, avant de présenter le logiciel, le professeur recueille quelque perceptions et opinions que les élèves livrent, anonymement à propos de la lecture et de leurs comportements de lecteur. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL109/AL109_p075.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF