BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nakas, Raffi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les émotions des enseignants et des élèves : vers une analyse conjointe ? / Eric Dugas ; Thibaut Hébert ; Nakas, Raffi ; Pascale Toscani ; Virat, Maël ; David Le Breton in Administration et Éducation, 176 (2022-4) (12/2022)
[article]
Titre : Les émotions des enseignants et des élèves : vers une analyse conjointe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Dugas, Auteur ; Thibaut Hébert, Auteur ; Nakas, Raffi, Auteur ; Pascale Toscani, Auteur ; Virat, Maël, Auteur ; David Le Breton, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 103-133 Langues : Français Mots-clés : élève enseignant histoire de l'éducation école Note de contenu : - Architecture et espaces scolaires.
- Transfert et contre-transfert à l’œuvre dans la relation éducative : une histoire d’émotions partagées.
- Quelle forme d’amour entre les enseignants et les élèves ?
- Les émotions dans la relation pédagogique : présence, parole, silence.En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-4-page-105.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 176 (2022-4) (12/2022) . - p. 103-133[article] Les émotions des enseignants et des élèves : vers une analyse conjointe ? [texte imprimé] / Eric Dugas, Auteur ; Thibaut Hébert, Auteur ; Nakas, Raffi, Auteur ; Pascale Toscani, Auteur ; Virat, Maël, Auteur ; David Le Breton, Auteur . - 2022 . - p. 103-133.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 176 (2022-4) (12/2022) . - p. 103-133
Mots-clés : élève enseignant histoire de l'éducation école Note de contenu : - Architecture et espaces scolaires.
- Transfert et contre-transfert à l’œuvre dans la relation éducative : une histoire d’émotions partagées.
- Quelle forme d’amour entre les enseignants et les élèves ?
- Les émotions dans la relation pédagogique : présence, parole, silence.En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-4-page-105.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Varia : Constitution des groupes en éducation physique et sportive / Nakas, Raffi in Carrefours de l'éducation, 052 (12/2021)
[article]
Titre : Varia : Constitution des groupes en éducation physique et sportive : Les filles et les garçons au prisme de la cohésion opératoire et fonctionnelle Type de document : document électronique Auteurs : Nakas, Raffi, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 171-187 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : groupe de travail psychologie sociale classe mixte adolescence ÉPS (Éducation Physique et Sportive) Résumé : Cette étude a pour but d’identifier les critères d’appariement des élèves français en cours d’éducation physique et sportive dans une situation où la cohésion opératoire et fonctionnelle est privilégiée. Par comparaison avec des processus de cohésion socioaffective où les recherches montrent qu’en général les élèves de même sexe se choisissent, l’idée est d’observer si ces choix sont identiques dans des situations orientées vers une tâche. À l’aide de questionnaires sociométriques (n = 291) et d’entretiens (n = 40), nous avons interrogé des élèves âgés de 11 ans et de 15 ans. Les sociogrammes témoignent qu’avec ce type de cohésion, les logiques sexuées restent prédominantes, mais les entretiens révèlent des différences entre les sexes : aux garçons le prestige et aux filles l’affinité. En ligne : https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2021-2-page-171.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)
in Carrefours de l'éducation > 052 (12/2021) . - p. 171-187[article] Varia : Constitution des groupes en éducation physique et sportive : Les filles et les garçons au prisme de la cohésion opératoire et fonctionnelle [document électronique] / Nakas, Raffi, Auteur . - 2021 . - p. 171-187.
Bibliogr.
Langues : Français
in Carrefours de l'éducation > 052 (12/2021) . - p. 171-187
Mots-clés : groupe de travail psychologie sociale classe mixte adolescence ÉPS (Éducation Physique et Sportive) Résumé : Cette étude a pour but d’identifier les critères d’appariement des élèves français en cours d’éducation physique et sportive dans une situation où la cohésion opératoire et fonctionnelle est privilégiée. Par comparaison avec des processus de cohésion socioaffective où les recherches montrent qu’en général les élèves de même sexe se choisissent, l’idée est d’observer si ces choix sont identiques dans des situations orientées vers une tâche. À l’aide de questionnaires sociométriques (n = 291) et d’entretiens (n = 40), nous avons interrogé des élèves âgés de 11 ans et de 15 ans. Les sociogrammes témoignent qu’avec ce type de cohésion, les logiques sexuées restent prédominantes, mais les entretiens révèlent des différences entre les sexes : aux garçons le prestige et aux filles l’affinité. En ligne : https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2021-2-page-171.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)