BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Begon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'AFEST : cadrages et débordements - 1 / Laurent Duclos ; Matthieu Charnelet ; Emmanuelle Begon ; Yvon Minvielle ; Anne-Lise Ulmann ; Mathieu Carrier in Éducation permanente, 227 (06/2021)
[article]
Titre : L'AFEST : cadrages et débordements - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Duclos, Auteur ; Matthieu Charnelet, Auteur ; Emmanuelle Begon, Auteur ; Yvon Minvielle, Auteur ; Anne-Lise Ulmann, Auteur ; Mathieu Carrier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 13-82 Langues : Français Mots-clés : compétence entreprise AFEST Note de contenu : - Le développement des compétences, c’est d’abord l’affaire du chef d’entreprise (p. 13-20)
- Intentions et attentions pour développer une culture d’accompagnateur en AFEST (p. 21-32)
- Régime juridique de l’AFEST : une nouvelle image du droit de la compétence (p. 33-50)
- De l’expérimentation à la généralisation : les AFEST au milieu du gué ? (p. 51-62)
- La place du financeur dans l’essor de l’AFEST (p. 63-72)
- L’AFEST dans la branche des services de l’automobile (p. 73-82)En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2021-2-page-13.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Éducation permanente > 227 (06/2021) . - p. 13-82[article] L'AFEST : cadrages et débordements - 1 [texte imprimé] / Laurent Duclos, Auteur ; Matthieu Charnelet, Auteur ; Emmanuelle Begon, Auteur ; Yvon Minvielle, Auteur ; Anne-Lise Ulmann, Auteur ; Mathieu Carrier, Auteur . - 2021 . - p. 13-82.
Langues : Français
in Éducation permanente > 227 (06/2021) . - p. 13-82
Mots-clés : compétence entreprise AFEST Note de contenu : - Le développement des compétences, c’est d’abord l’affaire du chef d’entreprise (p. 13-20)
- Intentions et attentions pour développer une culture d’accompagnateur en AFEST (p. 21-32)
- Régime juridique de l’AFEST : une nouvelle image du droit de la compétence (p. 33-50)
- De l’expérimentation à la généralisation : les AFEST au milieu du gué ? (p. 51-62)
- La place du financeur dans l’essor de l’AFEST (p. 63-72)
- L’AFEST dans la branche des services de l’automobile (p. 73-82)En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2021-2-page-13.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Réflexivité et pratique professionnelle - 1 / Gaston Pineau ; Emmanuelle Begon ; Philippe Chaubet in Éducation permanente, 196 (09/2013)
[article]
Titre : Réflexivité et pratique professionnelle - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaston Pineau, Auteur ; Emmanuelle Begon, Auteur ; Philippe Chaubet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 9-64 Langues : Français Mots-clés : réflexivité formation expérience Note de contenu : - Les réflexions sur les pratiques au cœur du tournant réflexif
- L’expérience des autres dans la formation. Apports et limites du récit professionnel
- La création dans l’activité : un acte réflexif, productif, constructif
- Des conditions favorables à une réflexion collective de l’expérience
in Éducation permanente > 196 (09/2013) . - p. 9-64[article] Réflexivité et pratique professionnelle - 1 [texte imprimé] / Gaston Pineau, Auteur ; Emmanuelle Begon, Auteur ; Philippe Chaubet, Auteur . - 2013 . - p. 9-64.
Langues : Français
in Éducation permanente > 196 (09/2013) . - p. 9-64
Mots-clés : réflexivité formation expérience Note de contenu : - Les réflexions sur les pratiques au cœur du tournant réflexif
- L’expérience des autres dans la formation. Apports et limites du récit professionnel
- La création dans l’activité : un acte réflexif, productif, constructif
- Des conditions favorables à une réflexion collective de l’expérience