BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'AFEST'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'AFEST : cadrages et débordements - 1 / Laurent Duclos ; Matthieu Charnelet ; Emmanuelle Begon ; Yvon Minvielle ; Anne-Lise Ulmann ; Mathieu Carrier in Éducation permanente, 227 (06/2021)
[article]
Titre : L'AFEST : cadrages et débordements - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Duclos, Auteur ; Matthieu Charnelet, Auteur ; Emmanuelle Begon, Auteur ; Yvon Minvielle, Auteur ; Anne-Lise Ulmann, Auteur ; Mathieu Carrier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 13-82 Langues : Français Mots-clés : compétence entreprise AFEST Note de contenu : - Le développement des compétences, c’est d’abord l’affaire du chef d’entreprise (p. 13-20)
- Intentions et attentions pour développer une culture d’accompagnateur en AFEST (p. 21-32)
- Régime juridique de l’AFEST : une nouvelle image du droit de la compétence (p. 33-50)
- De l’expérimentation à la généralisation : les AFEST au milieu du gué ? (p. 51-62)
- La place du financeur dans l’essor de l’AFEST (p. 63-72)
- L’AFEST dans la branche des services de l’automobile (p. 73-82)En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2021-2-page-13.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Éducation permanente > 227 (06/2021) . - p. 13-82[article] L'AFEST : cadrages et débordements - 1 [texte imprimé] / Laurent Duclos, Auteur ; Matthieu Charnelet, Auteur ; Emmanuelle Begon, Auteur ; Yvon Minvielle, Auteur ; Anne-Lise Ulmann, Auteur ; Mathieu Carrier, Auteur . - 2021 . - p. 13-82.
Langues : Français
in Éducation permanente > 227 (06/2021) . - p. 13-82
Mots-clés : compétence entreprise AFEST Note de contenu : - Le développement des compétences, c’est d’abord l’affaire du chef d’entreprise (p. 13-20)
- Intentions et attentions pour développer une culture d’accompagnateur en AFEST (p. 21-32)
- Régime juridique de l’AFEST : une nouvelle image du droit de la compétence (p. 33-50)
- De l’expérimentation à la généralisation : les AFEST au milieu du gué ? (p. 51-62)
- La place du financeur dans l’essor de l’AFEST (p. 63-72)
- L’AFEST dans la branche des services de l’automobile (p. 73-82)En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2021-2-page-13.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) L'AFEST : cadrages et débordements - 3 / Paul Santelmann ; Sandra Enlart ; Catherine Bacarrère ; Fabienne Caser in Éducation permanente, 227 (06/2021)
[article]
Titre : L'AFEST : cadrages et débordements - 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Santelmann, Auteur ; Sandra Enlart, Auteur ; Catherine Bacarrère, Auteur ; Fabienne Caser, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 125-199 Langues : Français Mots-clés : AFEST compétence travail formation professionnelle entreprise Note de contenu : - Quelles intentions et quelles méthodes pour les AFEST ? (p. 125-136)
- Trans'Faire, ou le transfert des savoir-faire chez Thales. (p. 137-138)
- Les AFEST, véhicules de l’amélioration des conditions de travail. (p. 139-150)
- La situation de travail, antidote aux écueils de la compétence. (p. 151-1600)
- L’AFEST comme hypothèse de réingénierie de la fonction accompagnement à la création d’entreprise. (p. 161-176)
- Activer l’investissement formation en attendant une nouvelle « révolution » comptable. (p. 177-188)
- Apprendre à agir comme on le fait : un déjà-là travaillé en formation. (p. 189-199)En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2021-2-page-125.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Éducation permanente > 227 (06/2021) . - p. 125-199[article] L'AFEST : cadrages et débordements - 3 [texte imprimé] / Paul Santelmann, Auteur ; Sandra Enlart, Auteur ; Catherine Bacarrère, Auteur ; Fabienne Caser, Auteur . - 2021 . - p. 125-199.
Langues : Français
in Éducation permanente > 227 (06/2021) . - p. 125-199
Mots-clés : AFEST compétence travail formation professionnelle entreprise Note de contenu : - Quelles intentions et quelles méthodes pour les AFEST ? (p. 125-136)
- Trans'Faire, ou le transfert des savoir-faire chez Thales. (p. 137-138)
- Les AFEST, véhicules de l’amélioration des conditions de travail. (p. 139-150)
- La situation de travail, antidote aux écueils de la compétence. (p. 151-1600)
- L’AFEST comme hypothèse de réingénierie de la fonction accompagnement à la création d’entreprise. (p. 161-176)
- Activer l’investissement formation en attendant une nouvelle « révolution » comptable. (p. 177-188)
- Apprendre à agir comme on le fait : un déjà-là travaillé en formation. (p. 189-199)En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2021-2-page-125.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Apprendre et se former en situation de travail - 2 / Anne-Lise Ulmann ; Paul Santelmann in Éducation permanente, 216 (09/2018)
[article]
Titre : Apprendre et se former en situation de travail - 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Lise Ulmann, Auteur ; Paul Santelmann, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 71-140 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle AFEST apprentissage travail Note de contenu : - Former les adultes aux compétences-clés en milieu de travail. Enjeux et perspectives en France et en Europe
- Penser les apprentissages professionnels. Une approche francophone et anglophone avec Pastré et Billett
- Regards sur une expérimentation AFEST. Quelques formes d’apprentissage par l’expérience du travail.
- Reconnaître les compétences à partir des FEST : un changement de paradigme pour les formateurs ?
- AFEST : quelques leçons d’une expérimentation prometteuse
in Éducation permanente > 216 (09/2018) . - p. 71-140[article] Apprendre et se former en situation de travail - 2 [texte imprimé] / Anne-Lise Ulmann, Auteur ; Paul Santelmann, Auteur . - 2018 . - p. 71-140.
Langues : Français
in Éducation permanente > 216 (09/2018) . - p. 71-140
Mots-clés : formation professionnelle AFEST apprentissage travail Note de contenu : - Former les adultes aux compétences-clés en milieu de travail. Enjeux et perspectives en France et en Europe
- Penser les apprentissages professionnels. Une approche francophone et anglophone avec Pastré et Billett
- Regards sur une expérimentation AFEST. Quelques formes d’apprentissage par l’expérience du travail.
- Reconnaître les compétences à partir des FEST : un changement de paradigme pour les formateurs ?
- AFEST : quelques leçons d’une expérimentation prometteuse