BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandra Enlart |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'AFEST : cadrages et débordements - 3 / Paul Santelmann ; Sandra Enlart ; Catherine Bacarrère ; Fabienne Caser in Éducation permanente, 227 (06/2021)
[article]
Titre : L'AFEST : cadrages et débordements - 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Santelmann, Auteur ; Sandra Enlart, Auteur ; Catherine Bacarrère, Auteur ; Fabienne Caser, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 125-199 Langues : Français Mots-clés : AFEST compétence travail formation professionnelle entreprise Note de contenu : - Quelles intentions et quelles méthodes pour les AFEST ? (p. 125-136)
- Trans'Faire, ou le transfert des savoir-faire chez Thales. (p. 137-138)
- Les AFEST, véhicules de l’amélioration des conditions de travail. (p. 139-150)
- La situation de travail, antidote aux écueils de la compétence. (p. 151-1600)
- L’AFEST comme hypothèse de réingénierie de la fonction accompagnement à la création d’entreprise. (p. 161-176)
- Activer l’investissement formation en attendant une nouvelle « révolution » comptable. (p. 177-188)
- Apprendre à agir comme on le fait : un déjà-là travaillé en formation. (p. 189-199)En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2021-2-page-125.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Éducation permanente > 227 (06/2021) . - p. 125-199[article] L'AFEST : cadrages et débordements - 3 [texte imprimé] / Paul Santelmann, Auteur ; Sandra Enlart, Auteur ; Catherine Bacarrère, Auteur ; Fabienne Caser, Auteur . - 2021 . - p. 125-199.
Langues : Français
in Éducation permanente > 227 (06/2021) . - p. 125-199
Mots-clés : AFEST compétence travail formation professionnelle entreprise Note de contenu : - Quelles intentions et quelles méthodes pour les AFEST ? (p. 125-136)
- Trans'Faire, ou le transfert des savoir-faire chez Thales. (p. 137-138)
- Les AFEST, véhicules de l’amélioration des conditions de travail. (p. 139-150)
- La situation de travail, antidote aux écueils de la compétence. (p. 151-1600)
- L’AFEST comme hypothèse de réingénierie de la fonction accompagnement à la création d’entreprise. (p. 161-176)
- Activer l’investissement formation en attendant une nouvelle « révolution » comptable. (p. 177-188)
- Apprendre à agir comme on le fait : un déjà-là travaillé en formation. (p. 189-199)En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2021-2-page-125.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Apprendre et se former en situation de travail - 1 / Sandra Enlart ; Géraldine Marquet ; Solveig Grimault ; Anaïs Loizon ; André Chauvet in Éducation permanente, 216 (09/2018)
[article]
Titre : Apprendre et se former en situation de travail - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Enlart, Auteur ; Géraldine Marquet, Auteur ; Solveig Grimault, Auteur ; Anaïs Loizon, Auteur ; André Chauvet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 13-70 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle digitalisation travail enseignement supérieur Note de contenu : - L’organisation apprenante renouvelée par le digital
- Parcours professionnels : quelques conditions pour une réflexivité apprenante.
- Vers des environnements moins incapacitants dans l’enseignement supérieur ?
- Accompagner la création d’entreprise. Les conditions d’un « territoire apprenant »
- Petites entreprises et situations potentielles de développement
in Éducation permanente > 216 (09/2018) . - p. 13-70[article] Apprendre et se former en situation de travail - 1 [texte imprimé] / Sandra Enlart, Auteur ; Géraldine Marquet, Auteur ; Solveig Grimault, Auteur ; Anaïs Loizon, Auteur ; André Chauvet, Auteur . - 2018 . - p. 13-70.
Langues : Français
in Éducation permanente > 216 (09/2018) . - p. 13-70
Mots-clés : formation professionnelle digitalisation travail enseignement supérieur Note de contenu : - L’organisation apprenante renouvelée par le digital
- Parcours professionnels : quelques conditions pour une réflexivité apprenante.
- Vers des environnements moins incapacitants dans l’enseignement supérieur ?
- Accompagner la création d’entreprise. Les conditions d’un « territoire apprenant »
- Petites entreprises et situations potentielles de développementAutoformation et société de l'accélération - 1 / Jean-Yves Robin ; Philippe, Carré ; Sandra Enlart in Éducation permanente, 215 (06/2018)
[article]
Titre : Autoformation et société de l'accélération - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Robin, Auteur ; Philippe, Carré, Auteur ; Sandra Enlart, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 11-46 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle digitalisation data autodidaxie autoformation Note de contenu : - L’autoformation au risque de l’accélération. La mise en péril du sujet apprenant ?
- Comment apprendre aujourd’hui ? Témoignages réflexifs d’apprenants
- De l’autodidaxie aux big data : continuités et ruptures
- Les capacités à (se) développer dans un monde digital
in Éducation permanente > 215 (06/2018) . - p. 11-46[article] Autoformation et société de l'accélération - 1 [texte imprimé] / Jean-Yves Robin, Auteur ; Philippe, Carré, Auteur ; Sandra Enlart, Auteur . - 2018 . - p. 11-46.
Langues : Français
in Éducation permanente > 215 (06/2018) . - p. 11-46
Mots-clés : formation professionnelle digitalisation data autodidaxie autoformation Note de contenu : - L’autoformation au risque de l’accélération. La mise en péril du sujet apprenant ?
- Comment apprendre aujourd’hui ? Témoignages réflexifs d’apprenants
- De l’autodidaxie aux big data : continuités et ruptures
- Les capacités à (se) développer dans un monde digitalInternet : une invitation à repenser l'école / Sandra Enlart in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Internet : une invitation à repenser l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Enlart, Auteur ; Olivier Charbonnier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.60-62 Langues : Français Mots-clés : pédagogie Internet Résumé : Point en 2012, sur les conséquences du développement d'Internet sur les apprentissages et l'enseignement en France : la délégation, l'incertitude et la fragmentation des savoirs ; l'évolution de la relation entre enseignants et enseignés ; les capacités cognitives et sociales développées ; la nécessité d'une réflexion sur les usages.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) . - p.60-62[article] Internet : une invitation à repenser l'école [texte imprimé] / Sandra Enlart, Auteur ; Olivier Charbonnier, Auteur . - 2012 . - p.60-62.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) . - p.60-62
Mots-clés : pédagogie Internet Résumé : Point en 2012, sur les conséquences du développement d'Internet sur les apprentissages et l'enseignement en France : la délégation, l'incertitude et la fragmentation des savoirs ; l'évolution de la relation entre enseignants et enseignés ; les capacités cognitives et sociales développées ; la nécessité d'une réflexion sur les usages. Perspectives d'action / Bernard Blandin ; Sandra Enlart ; Denis Cristol ; Christophe Jeunesse in Éducation permanente, 207 (06/2016)
[article]
Titre : Perspectives d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Blandin, Auteur ; Sandra Enlart, Auteur ; Denis Cristol, Auteur ; Christophe Jeunesse, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 139-188 Langues : Français Mots-clés : Apprenance travail apprentissage Note de contenu : - L’environnement personnel d’apprentissage : un instrument pour l’apprenance ?
- Apprentissage en situation de travail et apprenance
- Peut-on créer des communautés d’apprentissage ?
- Les réseaux apprenants à la SNCF
- Plaidoyer pour une mesure de l’apprenance
- Les technologies, alliées de l'apprenance ?
in Éducation permanente > 207 (06/2016) . - p. 139-188[article] Perspectives d'action [texte imprimé] / Bernard Blandin, Auteur ; Sandra Enlart, Auteur ; Denis Cristol, Auteur ; Christophe Jeunesse, Auteur . - 2016 . - p. 139-188.
Langues : Français
in Éducation permanente > 207 (06/2016) . - p. 139-188
Mots-clés : Apprenance travail apprentissage Note de contenu : - L’environnement personnel d’apprentissage : un instrument pour l’apprenance ?
- Apprentissage en situation de travail et apprenance
- Peut-on créer des communautés d’apprentissage ?
- Les réseaux apprenants à la SNCF
- Plaidoyer pour une mesure de l’apprenance
- Les technologies, alliées de l'apprenance ?