BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Éducation permanente / Huver, Jean-Charles . 215Autoformation et société de l'accélérationMention de date : 06/2018 Paru le : 01/06/2018 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAutoformation et société de l'accélération - 1 / Jean-Yves Robin ; Philippe, Carré ; Sandra Enlart in Éducation permanente, 215 (06/2018)
[article]
Titre : Autoformation et société de l'accélération - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Robin, Auteur ; Philippe, Carré, Auteur ; Sandra Enlart, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 11-46 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle digitalisation data autodidaxie autoformation Note de contenu : - L’autoformation au risque de l’accélération. La mise en péril du sujet apprenant ?
- Comment apprendre aujourd’hui ? Témoignages réflexifs d’apprenants
- De l’autodidaxie aux big data : continuités et ruptures
- Les capacités à (se) développer dans un monde digital
in Éducation permanente > 215 (06/2018) . - p. 11-46[article] Autoformation et société de l'accélération - 1 [texte imprimé] / Jean-Yves Robin, Auteur ; Philippe, Carré, Auteur ; Sandra Enlart, Auteur . - 2018 . - p. 11-46.
Langues : Français
in Éducation permanente > 215 (06/2018) . - p. 11-46
Mots-clés : formation professionnelle digitalisation data autodidaxie autoformation Note de contenu : - L’autoformation au risque de l’accélération. La mise en péril du sujet apprenant ?
- Comment apprendre aujourd’hui ? Témoignages réflexifs d’apprenants
- De l’autodidaxie aux big data : continuités et ruptures
- Les capacités à (se) développer dans un monde digitalAutoformation et société de l'accélération - 2 / Marc Nagels ; Hartmut Rosa ; Nathanaël Wallenhorst ; Jean-Pierre Boutinet ; Gilles Pinte ; Laure Léger in Éducation permanente, 215 (06/2018)
[article]
Titre : Autoformation et société de l'accélération - 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Nagels, Auteur ; Hartmut Rosa, Auteur ; Nathanaël Wallenhorst, Auteur ; Jean-Pierre Boutinet, Auteur ; Gilles Pinte, Auteur ; Laure Léger, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 47-136 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle numérique apprentissage VAE autoformation Note de contenu : - Société numérique de l'accélération et autoformation
- De l’accélération à la résonance
- L’accélération : opportunité ou inopportunité ? Pour quels apprentissages ?
- Les décélérations forcées comme source d’autoformation
- Le retour sur l’expérience comme autoformation : un contrepoint à l’accélération ?
- Jusqu’où accélérer les dispositifs de reconnaissance et de validation des acquis de l’expérience ?
- Préserver l’attention dans les apprentissages
- Communautés de pratiques en ligne : e-learning informel et autoformation non intentionnelle
in Éducation permanente > 215 (06/2018) . - p. 47-136[article] Autoformation et société de l'accélération - 2 [texte imprimé] / Marc Nagels, Auteur ; Hartmut Rosa, Auteur ; Nathanaël Wallenhorst, Auteur ; Jean-Pierre Boutinet, Auteur ; Gilles Pinte, Auteur ; Laure Léger, Auteur . - 2018 . - p. 47-136.
Langues : Français
in Éducation permanente > 215 (06/2018) . - p. 47-136
Mots-clés : formation professionnelle numérique apprentissage VAE autoformation Note de contenu : - Société numérique de l'accélération et autoformation
- De l’accélération à la résonance
- L’accélération : opportunité ou inopportunité ? Pour quels apprentissages ?
- Les décélérations forcées comme source d’autoformation
- Le retour sur l’expérience comme autoformation : un contrepoint à l’accélération ?
- Jusqu’où accélérer les dispositifs de reconnaissance et de validation des acquis de l’expérience ?
- Préserver l’attention dans les apprentissages
- Communautés de pratiques en ligne : e-learning informel et autoformation non intentionnelleAutoformation et société de l'accélération - 3 / Eneau, Jérôme ; Christoph Wulf ; Claire Héber-Suffrin ; Gilles Vernet in Éducation permanente, 215 (06/2018)
[article]
Titre : Autoformation et société de l'accélération - 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eneau, Jérôme, Auteur ; Christoph Wulf, Auteur ; Claire Héber-Suffrin, Auteur ; Gilles Vernet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 137-200 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle apprentissage VAE autoformation Note de contenu : - Le temps des autres pour se former soi-même.
- Rituel et identité dans une société d’accélération du temps
- L’autoformation tout au long de la vie : même après la retraite !
- Réciprocité et permanence. Détours pour une autoformation solidaire
- L’autoformation comme attention à l’existence et l’œuvre de Bernard Honoré
- Que transmettre dans la société de l’accélération ?
in Éducation permanente > 215 (06/2018) . - p. 137-200[article] Autoformation et société de l'accélération - 3 [texte imprimé] / Eneau, Jérôme, Auteur ; Christoph Wulf, Auteur ; Claire Héber-Suffrin, Auteur ; Gilles Vernet, Auteur . - 2018 . - p. 137-200.
Langues : Français
in Éducation permanente > 215 (06/2018) . - p. 137-200
Mots-clés : formation professionnelle apprentissage VAE autoformation Note de contenu : - Le temps des autres pour se former soi-même.
- Rituel et identité dans une société d’accélération du temps
- L’autoformation tout au long de la vie : même après la retraite !
- Réciprocité et permanence. Détours pour une autoformation solidaire
- L’autoformation comme attention à l’existence et l’œuvre de Bernard Honoré
- Que transmettre dans la société de l’accélération ?