BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hartmut Rosa |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Autoformation et société de l'accélération - 2 / Marc Nagels ; Hartmut Rosa ; Nathanaël Wallenhorst ; Jean-Pierre Boutinet ; Gilles Pinte ; Laure Léger in Éducation permanente, 215 (06/2018)
[article]
Titre : Autoformation et société de l'accélération - 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Nagels, Auteur ; Hartmut Rosa, Auteur ; Nathanaël Wallenhorst, Auteur ; Jean-Pierre Boutinet, Auteur ; Gilles Pinte, Auteur ; Laure Léger, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 47-136 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle numérique apprentissage VAE autoformation Note de contenu : - Société numérique de l'accélération et autoformation
- De l’accélération à la résonance
- L’accélération : opportunité ou inopportunité ? Pour quels apprentissages ?
- Les décélérations forcées comme source d’autoformation
- Le retour sur l’expérience comme autoformation : un contrepoint à l’accélération ?
- Jusqu’où accélérer les dispositifs de reconnaissance et de validation des acquis de l’expérience ?
- Préserver l’attention dans les apprentissages
- Communautés de pratiques en ligne : e-learning informel et autoformation non intentionnelle
in Éducation permanente > 215 (06/2018) . - p. 47-136[article] Autoformation et société de l'accélération - 2 [texte imprimé] / Marc Nagels, Auteur ; Hartmut Rosa, Auteur ; Nathanaël Wallenhorst, Auteur ; Jean-Pierre Boutinet, Auteur ; Gilles Pinte, Auteur ; Laure Léger, Auteur . - 2018 . - p. 47-136.
Langues : Français
in Éducation permanente > 215 (06/2018) . - p. 47-136
Mots-clés : formation professionnelle numérique apprentissage VAE autoformation Note de contenu : - Société numérique de l'accélération et autoformation
- De l’accélération à la résonance
- L’accélération : opportunité ou inopportunité ? Pour quels apprentissages ?
- Les décélérations forcées comme source d’autoformation
- Le retour sur l’expérience comme autoformation : un contrepoint à l’accélération ?
- Jusqu’où accélérer les dispositifs de reconnaissance et de validation des acquis de l’expérience ?
- Préserver l’attention dans les apprentissages
- Communautés de pratiques en ligne : e-learning informel et autoformation non intentionnelle"Laissez vibrer le monde en vous !" / Hartmut Rosa in Sciences humaines (Auxerre), 311 (02/2019)
[article]
Titre : "Laissez vibrer le monde en vous !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Hartmut Rosa, Personne interviewée ; Maud Navarre, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.24-27 Langues : Français Mots-clés : bonheur Résumé : Entretien avec un sociologue et philosophe allemand sur les moyens à adopter pour vivre une bonne vie : les caractéristiques de notre époque qu'il qualifie de "modernité tardive" ; le risque de l'aliénation ; les apports et les limites de la pensée de Karl Marx ; l'impact de l'accélération contemporaine sur les différentes classes sociales ; l'alternative qu'offre la "résonance" ; la situation de Hartmut Rosa parmi les penseurs contemporains comme Paul Virilio ou les philosophes de l'Ecole de Francfort ; sa méthode sociologique.
in Sciences humaines (Auxerre) > 311 (02/2019) . - p.24-27[article] "Laissez vibrer le monde en vous !" [texte imprimé] / Hartmut Rosa, Personne interviewée ; Maud Navarre, Intervieweur . - 2019 . - p.24-27.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 311 (02/2019) . - p.24-27
Mots-clés : bonheur Résumé : Entretien avec un sociologue et philosophe allemand sur les moyens à adopter pour vivre une bonne vie : les caractéristiques de notre époque qu'il qualifie de "modernité tardive" ; le risque de l'aliénation ; les apports et les limites de la pensée de Karl Marx ; l'impact de l'accélération contemporaine sur les différentes classes sociales ; l'alternative qu'offre la "résonance" ; la situation de Hartmut Rosa parmi les penseurs contemporains comme Paul Virilio ou les philosophes de l'Ecole de Francfort ; sa méthode sociologique.