BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'digitalisation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre et se former en situation de travail - 1 / Sandra Enlart ; Géraldine Marquet ; Solveig Grimault ; Anaïs Loizon ; André Chauvet in Éducation permanente, 216 (09/2018)
[article]
Titre : Apprendre et se former en situation de travail - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Enlart, Auteur ; Géraldine Marquet, Auteur ; Solveig Grimault, Auteur ; Anaïs Loizon, Auteur ; André Chauvet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 13-70 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle digitalisation travail enseignement supérieur Note de contenu : - L’organisation apprenante renouvelée par le digital
- Parcours professionnels : quelques conditions pour une réflexivité apprenante.
- Vers des environnements moins incapacitants dans l’enseignement supérieur ?
- Accompagner la création d’entreprise. Les conditions d’un « territoire apprenant »
- Petites entreprises et situations potentielles de développement
in Éducation permanente > 216 (09/2018) . - p. 13-70[article] Apprendre et se former en situation de travail - 1 [texte imprimé] / Sandra Enlart, Auteur ; Géraldine Marquet, Auteur ; Solveig Grimault, Auteur ; Anaïs Loizon, Auteur ; André Chauvet, Auteur . - 2018 . - p. 13-70.
Langues : Français
in Éducation permanente > 216 (09/2018) . - p. 13-70
Mots-clés : formation professionnelle digitalisation travail enseignement supérieur Note de contenu : - L’organisation apprenante renouvelée par le digital
- Parcours professionnels : quelques conditions pour une réflexivité apprenante.
- Vers des environnements moins incapacitants dans l’enseignement supérieur ?
- Accompagner la création d’entreprise. Les conditions d’un « territoire apprenant »
- Petites entreprises et situations potentielles de développementAutoformation et société de l'accélération - 1 / Jean-Yves Robin ; Philippe, Carré ; Sandra Enlart in Éducation permanente, 215 (06/2018)
[article]
Titre : Autoformation et société de l'accélération - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Robin, Auteur ; Philippe, Carré, Auteur ; Sandra Enlart, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 11-46 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle digitalisation data autodidaxie autoformation Note de contenu : - L’autoformation au risque de l’accélération. La mise en péril du sujet apprenant ?
- Comment apprendre aujourd’hui ? Témoignages réflexifs d’apprenants
- De l’autodidaxie aux big data : continuités et ruptures
- Les capacités à (se) développer dans un monde digital
in Éducation permanente > 215 (06/2018) . - p. 11-46[article] Autoformation et société de l'accélération - 1 [texte imprimé] / Jean-Yves Robin, Auteur ; Philippe, Carré, Auteur ; Sandra Enlart, Auteur . - 2018 . - p. 11-46.
Langues : Français
in Éducation permanente > 215 (06/2018) . - p. 11-46
Mots-clés : formation professionnelle digitalisation data autodidaxie autoformation Note de contenu : - L’autoformation au risque de l’accélération. La mise en péril du sujet apprenant ?
- Comment apprendre aujourd’hui ? Témoignages réflexifs d’apprenants
- De l’autodidaxie aux big data : continuités et ruptures
- Les capacités à (se) développer dans un monde digitalLe numérique - 2 / Simonian, Stéphane ; Paquelin, Didier ; Paul Santelmann in Éducation permanente, 219 (06/2019)
[article]
Titre : Le numérique - 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Simonian, Stéphane, Auteur ; Paquelin, Didier, Auteur ; Paul Santelmann, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 61-93 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle digitalisation nouvelles technologie numérique Note de contenu : - L’affordance, pour comprendre les rapports au numérique
- Enseignement supérieur et numérique : un changement paradigmatique
- Digitalisation de la formation professionnelle ou fuite en avant techniciste ?En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2019-2-page-61.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Éducation permanente > 219 (06/2019) . - p. 61-93[article] Le numérique - 2 [texte imprimé] / Simonian, Stéphane, Auteur ; Paquelin, Didier, Auteur ; Paul Santelmann, Auteur . - 2019 . - p. 61-93.
Langues : Français
in Éducation permanente > 219 (06/2019) . - p. 61-93
Mots-clés : formation professionnelle digitalisation nouvelles technologie numérique Note de contenu : - L’affordance, pour comprendre les rapports au numérique
- Enseignement supérieur et numérique : un changement paradigmatique
- Digitalisation de la formation professionnelle ou fuite en avant techniciste ?En ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2019-2-page-61.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)