BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Magniant |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enseigner l'écriture par le biais de séances d'évaluation orale des écrits d'élèves ? / Véronique Magniant in Pratiques (Metz), 195-196 (12/2022)
[article]
Titre : Enseigner l'écriture par le biais de séances d'évaluation orale des écrits d'élèves ? : Description d'interactions orales en Cours Préparatoire et évolution de la compétence scripturale de trois élèves Type de document : document électronique Auteurs : Véronique Magniant, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : didactique langage geste professionnel évaluation écriture Résumé : Dans cet article, nous étudions la mise en œuvre, par une enseignante de CP, d’un dispositif d’évaluation formative, collective et menée à l’oral des écrits de ses élèves. Nous dégageons les objets de savoir qui sont évalués et débattus et décrivons les changements visibles dans des productions réalisées au fil de l’année. Nous mettons en lien les apprentissages perceptibles avec les interactions enregistrées lors des séances d’évaluation, en nous focalisant sur la nature des interventions de l’enseignante. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/12084 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 195-196 (12/2022)[article] Enseigner l'écriture par le biais de séances d'évaluation orale des écrits d'élèves ? : Description d'interactions orales en Cours Préparatoire et évolution de la compétence scripturale de trois élèves [document électronique] / Véronique Magniant, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 195-196 (12/2022)
Mots-clés : didactique langage geste professionnel évaluation écriture Résumé : Dans cet article, nous étudions la mise en œuvre, par une enseignante de CP, d’un dispositif d’évaluation formative, collective et menée à l’oral des écrits de ses élèves. Nous dégageons les objets de savoir qui sont évalués et débattus et décrivons les changements visibles dans des productions réalisées au fil de l’année. Nous mettons en lien les apprentissages perceptibles avec les interactions enregistrées lors des séances d’évaluation, en nous focalisant sur la nature des interventions de l’enseignante. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/12084 Format de la ressource électronique : Texte intégral