BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Evelyne Barratier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les Métamorphoses en actes / Evelyne Barratier in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
[article]
Titre : Les Métamorphoses en actes Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Barratier, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.31 Langues : Français Mots-clés : lecture analytique EPS (éducation physique et sportive) enseignement du français didactique des disciplines Résumé : Comment aider des élèves de collège, en France, en 2011, à s'approprier un texte littéraire, les "Métamorphoses" d'Ovide : le travail interdisciplinaire entre enseignement de français et d'EPS (éducation physique et sportive) sur le mouvement du corps et la compréhension du texte.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.31[article] Les Métamorphoses en actes [texte imprimé] / Evelyne Barratier, Auteur . - 2011 . - p.31.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.31
Mots-clés : lecture analytique EPS (éducation physique et sportive) enseignement du français didactique des disciplines Résumé : Comment aider des élèves de collège, en France, en 2011, à s'approprier un texte littéraire, les "Métamorphoses" d'Ovide : le travail interdisciplinaire entre enseignement de français et d'EPS (éducation physique et sportive) sur le mouvement du corps et la compréhension du texte. Quand imaginer aide à écrire / Evelyne Barratier in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : Quand imaginer aide à écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Barratier, Auteur ; Mireille Anselme, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.47-49 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français enseignement des arts plastiques interdisciplinarité expression écrite création artistique Résumé : Comment susciter l'imagination pour amener à l'écriture en classe de 6e, en France : le travail interdisciplinaire entre enseignement du français et des arts plastiques ; l'élaboration de démarches créatives s'appuyant sur la fabrication d'objets, l'échange oral ; le travail avec les élèves sur le sens donné à la création.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012) . - p.47-49[article] Quand imaginer aide à écrire [texte imprimé] / Evelyne Barratier, Auteur ; Mireille Anselme, Auteur . - 2012 . - p.47-49.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012) . - p.47-49
Mots-clés : enseignement du français enseignement des arts plastiques interdisciplinarité expression écrite création artistique Résumé : Comment susciter l'imagination pour amener à l'écriture en classe de 6e, en France : le travail interdisciplinaire entre enseignement du français et des arts plastiques ; l'élaboration de démarches créatives s'appuyant sur la fabrication d'objets, l'échange oral ; le travail avec les élèves sur le sens donné à la création.