[article] Titre : | Démarrer en pédagogie Freinet | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Catherine Chabrun, Auteur ; Nicolas Go, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; Célestin Freinet, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 5-30 | Langues : | Français | Mots-clés : | pédagogie Freinet école recherche enseignement | Note de contenu : | - Entrer en pédagogie Freinet.
- Les commencements sont légion.
- Choisir la pédagogie Freinet
- Entrer en pédagogie Freinet par les réseaux sociaux.
- Une débutante armée.
- Pour construire un monde plus juste.
- Apprendre ses gammes ?
- Entrer en pédagogie Freinet par la correspondance.
- La correspondance sonore.
- L’individualisation du travail.
- Démarrer, c’est apprendre !
- En piste pour le journal de la classe.
- Laisser entrer la vie.
- S’affranchir des ateliers traditionnels en maternelle.
- Évolution d’un Quoi de neuf.
- La pédagogie Freinet devient une pédagogie de masse. | in Éduc'Freinet > 259 (10/2022) . - p. 5-30
[article] Démarrer en pédagogie Freinet [texte imprimé] / Catherine Chabrun, Auteur ; Nicolas Go, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; Célestin Freinet, Auteur . - 2022 . - p. 5-30. Langues : Français in Éduc'Freinet > 259 (10/2022) . - p. 5-30 Mots-clés : | pédagogie Freinet école recherche enseignement | Note de contenu : | - Entrer en pédagogie Freinet.
- Les commencements sont légion.
- Choisir la pédagogie Freinet
- Entrer en pédagogie Freinet par les réseaux sociaux.
- Une débutante armée.
- Pour construire un monde plus juste.
- Apprendre ses gammes ?
- Entrer en pédagogie Freinet par la correspondance.
- La correspondance sonore.
- L’individualisation du travail.
- Démarrer, c’est apprendre !
- En piste pour le journal de la classe.
- Laisser entrer la vie.
- S’affranchir des ateliers traditionnels en maternelle.
- Évolution d’un Quoi de neuf.
- La pédagogie Freinet devient une pédagogie de masse. |
|