[article] Titre : | La coopération pour apprendre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | monique Quertier, Auteur ; Philippe Gilg, Auteur ; Nicolas Go, Auteur ; Célestin Freinet, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 5-30 | Langues : | Français | Mots-clés : | pédagogie Freinet coopération animation conflit groupe | Note de contenu : | - La coopération.
- Les fondements de la coopération.
- Le travail de la pensée dans un groupe.
- La coopération, un essentiel.
- Penser la classe coopérative.
- La classe a une histoire... ou des histoires.
- L'effet cathédrale ou comment 3+3+3 font 27.
- Le comité d'animation du CDI.
- Parler paisiblement de conflit.
- Une élaboration coopérative des savoirs.
- Un outil pour entrer en coopération.
- La coopération à l'école. | in Éduc'Freinet > 260 (12/2022) . - p. 5-30
[article] La coopération pour apprendre [texte imprimé] / monique Quertier, Auteur ; Philippe Gilg, Auteur ; Nicolas Go, Auteur ; Célestin Freinet, Auteur . - 2022 . - p. 5-30. Langues : Français in Éduc'Freinet > 260 (12/2022) . - p. 5-30 Mots-clés : | pédagogie Freinet coopération animation conflit groupe | Note de contenu : | - La coopération.
- Les fondements de la coopération.
- Le travail de la pensée dans un groupe.
- La coopération, un essentiel.
- Penser la classe coopérative.
- La classe a une histoire... ou des histoires.
- L'effet cathédrale ou comment 3+3+3 font 27.
- Le comité d'animation du CDI.
- Parler paisiblement de conflit.
- Une élaboration coopérative des savoirs.
- Un outil pour entrer en coopération.
- La coopération à l'école. |
|