BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Anae / De Grave, Catherine . 155Émotions et Apprentissages ScolairesMention de date : 09/2018 Paru le : 01/09/2018 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierÉmotions et Apprentissages Scolaires -1 / Edouard Gentaz in Anae, 155 (09/2018)
[article]
Titre : Émotions et Apprentissages Scolaires -1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Directeur de la recherche Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 391-434 Langues : Français Mots-clés : émotion humour dessin mémoire apprentissage Note de contenu : - Émotions et apprentissages scolaires : que nous apprend l'étude des émotions déclarées.
- De la lecture d'un mot à sa mémorisation : influence des processus lexico-émotionnels.
- Le contexte langagier émotionnel favorise-t-il l'apprentissage de nouveaux mots chez les apprentis lecteurs ?
- Évaluation du lexique émotionnel chez l'enfant de 8 à 11 ans.
- Les dessins humoristiques pour appréhender les compétences inférentielles des enfants âgés de 6 à 10 ans.
in Anae > 155 (09/2018) . - p. 391-434[article] Émotions et Apprentissages Scolaires -1 [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Directeur de la recherche . - 2018 . - p. 391-434.
Langues : Français
in Anae > 155 (09/2018) . - p. 391-434
Mots-clés : émotion humour dessin mémoire apprentissage Note de contenu : - Émotions et apprentissages scolaires : que nous apprend l'étude des émotions déclarées.
- De la lecture d'un mot à sa mémorisation : influence des processus lexico-émotionnels.
- Le contexte langagier émotionnel favorise-t-il l'apprentissage de nouveaux mots chez les apprentis lecteurs ?
- Évaluation du lexique émotionnel chez l'enfant de 8 à 11 ans.
- Les dessins humoristiques pour appréhender les compétences inférentielles des enfants âgés de 6 à 10 ans.Émotions et Apprentissages Scolaires -2 /Gentaz, Edouard / p. 435-488 / Edouard Gentaz in Anae, 155 (09/2018)
[article]
Titre : Émotions et Apprentissages Scolaires -2 /Gentaz, Edouard / p. 435-488 Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Directeur de la recherche Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 435-488 Langues : Français Mots-clés : émotion orthographe attention école primaire Note de contenu : - Effets d'une induction émotionnelle sur l’orthographe lexicale d'enfants présentant des troubles du langage écrit et d'enfants normo-scripteurs.
- Effet de l'émotion sur la production orthographique d'adultes FL1 et FL2.
- Quand la congruence émotionnelle influence l'attention sélective chez l'enfant.
- De l'auto-évaluation de l'état émotionnel du jeune enfant : l'échelle AEJE.
Émotion et compréhension de l’œuvre musicale au cycle 3 de l'école primaire.
- L'émotion, puissance d'interprétation dans la mise en voix des textes littéraires.
in Anae > 155 (09/2018) . - p. 435-488[article] Émotions et Apprentissages Scolaires -2 /Gentaz, Edouard / p. 435-488 [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Directeur de la recherche . - 2018 . - p. 435-488.
Langues : Français
in Anae > 155 (09/2018) . - p. 435-488
Mots-clés : émotion orthographe attention école primaire Note de contenu : - Effets d'une induction émotionnelle sur l’orthographe lexicale d'enfants présentant des troubles du langage écrit et d'enfants normo-scripteurs.
- Effet de l'émotion sur la production orthographique d'adultes FL1 et FL2.
- Quand la congruence émotionnelle influence l'attention sélective chez l'enfant.
- De l'auto-évaluation de l'état émotionnel du jeune enfant : l'échelle AEJE.
Émotion et compréhension de l’œuvre musicale au cycle 3 de l'école primaire.
- L'émotion, puissance d'interprétation dans la mise en voix des textes littéraires.