BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Anae / De Grave, Catherine . 185Apprentissage de l'orthographe grammaticale de la cognition à la classeMention de date : 09/2023 Paru le : 01/09/2023 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprentissage de l'orthographe grammaticale de la cognition à la classe / Denis Alamargot ; Marie-France Morin in Anae, 185 (09/2023)
[article]
Titre : Apprentissage de l'orthographe grammaticale de la cognition à la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Alamargot, Directeur de la recherche ; Marie-France Morin, Directeur de la recherche Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 379-448 Langues : Français Mots-clés : élève école primaire écrit oral grammaire orthographe compréhension Note de contenu : - Apprentissage de l'orthographe grammaticale de la cognition à la classe.
- Le traitement syntaxique à l'écrit et à l'oral : décodage et traitement des marques morphosyntaxiques.
- La conscience syntaxique et l'orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques.
- Décours des traitements de l'accord sujet-verbe lors de la production écrite de phrases sous dictée, chez des élèves de terminale de langue française.
- Comment un état émotionnel impacte-t-il la performance en orthographe grammaticale d'enfants à l'école primaire ?
- Apport de l'entretien métagraphique à la compréhension de la gestion des marques d'accord en nombre par des élèves de 1ère année du primaire.
- Effets d'un entraînement à la production de Twoutils sur la réussite de l'accord sujet-verbe chez des élèves de 3ème année du primaire.
- L'orthographe : le problème de sa gestion en temps réel.
in Anae > 185 (09/2023) . - p. 379-448[article] Apprentissage de l'orthographe grammaticale de la cognition à la classe [texte imprimé] / Denis Alamargot, Directeur de la recherche ; Marie-France Morin, Directeur de la recherche . - 2023 . - p. 379-448.
Langues : Français
in Anae > 185 (09/2023) . - p. 379-448
Mots-clés : élève école primaire écrit oral grammaire orthographe compréhension Note de contenu : - Apprentissage de l'orthographe grammaticale de la cognition à la classe.
- Le traitement syntaxique à l'écrit et à l'oral : décodage et traitement des marques morphosyntaxiques.
- La conscience syntaxique et l'orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques.
- Décours des traitements de l'accord sujet-verbe lors de la production écrite de phrases sous dictée, chez des élèves de terminale de langue française.
- Comment un état émotionnel impacte-t-il la performance en orthographe grammaticale d'enfants à l'école primaire ?
- Apport de l'entretien métagraphique à la compréhension de la gestion des marques d'accord en nombre par des élèves de 1ère année du primaire.
- Effets d'un entraînement à la production de Twoutils sur la réussite de l'accord sujet-verbe chez des élèves de 3ème année du primaire.
- L'orthographe : le problème de sa gestion en temps réel.