BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé '2015'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Nouveau programme, nouvelles pratiques : Test : Le vrai du faux du programme / Christophe Baudot in La Classe maternelle (Revigny), 260 (06/2017)
[article]
Titre : Nouveau programme, nouvelles pratiques : Test : Le vrai du faux du programme Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Baudot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 115-118 Langues : Français Mots-clés : école maternelle programme d'enseignement 2015 Résumé : Le nouveau programme de l'école maternelle est en vigueur depuis bientôt deux ans. Ce petit teste en 20 questions vous permettra de vérifier si vous en connaissez bien tous les contours pédagogiques.
in La Classe maternelle (Revigny) > 260 (06/2017) . - p. 115-118[article] Nouveau programme, nouvelles pratiques : Test : Le vrai du faux du programme [texte imprimé] / Christophe Baudot, Auteur . - 2017 . - p. 115-118.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 260 (06/2017) . - p. 115-118
Mots-clés : école maternelle programme d'enseignement 2015 Résumé : Le nouveau programme de l'école maternelle est en vigueur depuis bientôt deux ans. Ce petit teste en 20 questions vous permettra de vérifier si vous en connaissez bien tous les contours pédagogiques. Pourquoi les adolescents liraient-ils encore aujourd'hui ? / Sonia de Leusse-Le Guillou in Lecture jeune (Paris), 157 (04/2016)
[article]
Titre : Pourquoi les adolescents liraient-ils encore aujourd'hui ? : Actes du colloque du 19 novembre 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia de Leusse-Le Guillou, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.4-44 Langues : Français Mots-clés : pratique de lecture adolescence France 2015 Note de contenu : - Les pratiques de lecture des adolescents et des jeunes adultes (A.Barrère et C.Détrez)
- "Capturer le lecteur", les éditeurs et le segment des adolescents et des jeunes adultes (M.Coueslan, C.Térouanne et E.Sebaoun)
- Pour une approche esthétique de la lecture (J-M.Schaeffer)
- Quel est l'intérêt de la lecture de fiction pour les adolescents ? (V.Dumont et C.Jacotin-Courcoux)
- "Le lecteur voit se transformer le réel" (C.Cannard)
- Veut-on vraiment que les adolescents lisent ? (M.Page)
- Points de vue de la création, de l'enseignement et de l'anthropologie (M.Page, M.Petit et A.Vibert)
in Lecture jeune (Paris) > 157 (04/2016) . - p.4-44[article] Pourquoi les adolescents liraient-ils encore aujourd'hui ? : Actes du colloque du 19 novembre 2015 [texte imprimé] / Sonia de Leusse-Le Guillou, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p.4-44.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 157 (04/2016) . - p.4-44
Mots-clés : pratique de lecture adolescence France 2015 Note de contenu : - Les pratiques de lecture des adolescents et des jeunes adultes (A.Barrère et C.Détrez)
- "Capturer le lecteur", les éditeurs et le segment des adolescents et des jeunes adultes (M.Coueslan, C.Térouanne et E.Sebaoun)
- Pour une approche esthétique de la lecture (J-M.Schaeffer)
- Quel est l'intérêt de la lecture de fiction pour les adolescents ? (V.Dumont et C.Jacotin-Courcoux)
- "Le lecteur voit se transformer le réel" (C.Cannard)
- Veut-on vraiment que les adolescents lisent ? (M.Page)
- Points de vue de la création, de l'enseignement et de l'anthropologie (M.Page, M.Petit et A.Vibert)Agrégation interne et CAERPA Histoire-Géographie. Rapport de jury - Sesion 2015 / Tristan Lecoq in Historiens & Géographes (Paris), 432 (11/2015)
[article]
Titre : Agrégation interne et CAERPA Histoire-Géographie. Rapport de jury - Sesion 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Tristan Lecoq, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 171-198 Langues : Français Mots-clés : agrégation enseignement de l'histoire géographie 2015 Résumé : Épreuves écrites, dissertations : Histoire : "Les sociétés coloniales entre ségrégation et métissages". Géographie : "Villes et recompositions territoriales en France". Épreuves de commentaire, option Histoire : "Les combattants (vers 1270 - vers 1480) : royaumes d'Angleterre, d'Écosse, Irlande, Pays de Galles, royaume de France et marges occidentales de l'Empire (Provence, Dauphiné, confédération suisse, comté de Bourgogne, Alsace, Lorraine, Barrois, Luxembourg, Brabant, principauté de Liège, Hainaut, Hollande, Zélande), espace italien exclu". Option Géographie : "Conflits et espaces maritimes".
in Historiens & Géographes (Paris) > 432 (11/2015) . - p. 171-198[article] Agrégation interne et CAERPA Histoire-Géographie. Rapport de jury - Sesion 2015 [texte imprimé] / Tristan Lecoq, Auteur . - 2015 . - p. 171-198.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 432 (11/2015) . - p. 171-198
Mots-clés : agrégation enseignement de l'histoire géographie 2015 Résumé : Épreuves écrites, dissertations : Histoire : "Les sociétés coloniales entre ségrégation et métissages". Géographie : "Villes et recompositions territoriales en France". Épreuves de commentaire, option Histoire : "Les combattants (vers 1270 - vers 1480) : royaumes d'Angleterre, d'Écosse, Irlande, Pays de Galles, royaume de France et marges occidentales de l'Empire (Provence, Dauphiné, confédération suisse, comté de Bourgogne, Alsace, Lorraine, Barrois, Luxembourg, Brabant, principauté de Liège, Hainaut, Hollande, Zélande), espace italien exclu". Option Géographie : "Conflits et espaces maritimes". Concours : CAPES externe. Section : Histoire - Géographie : Rapport de jury, session 2015 / Vincent Duclert in Historiens & Géographes (Paris), 432 (11/2015)
[article]
Titre : Concours : CAPES externe. Section : Histoire - Géographie : Rapport de jury, session 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Duclert, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 133-170 Langues : Français Mots-clés : CAPES (certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire) enseignement de l'histoire géographie 2015 Résumé : Ce rapport du jury du CAPES externe rénové histoire-géographie, pour sa 2ème session en 2015, a pour finalité de présenter le concours et les épreuves définis par l'arrêté du 19 avril 2013, afin d'aider au mieux les candidats qui souhaitent s'engager par cette voie dans le métier de professeur d'histoire et géographie. Il s'adresse aussi aux candidats qui ont passé le concours lors de cette session 2015 et n'ont pas été admis, afin qu'ils puissent comprendre leurs résultats et se préparer efficacement. Les questions de programmes de la session 2016 : Histoire : Le monde romain de 70 av. J.-C. à 73 ap. J. C. ; Gouverner en islam entre le Xe siècle et le XVe siècle ; Citoyenneté, république, démocratie en France de 1789 à 1899. Géographie : Géographie des mers et des océans ; La France : mutations des systèmes productifs ; L'Union indienne. Les épreuves d'admissibilité et d'admission de la session 2015 corrigés.
in Historiens & Géographes (Paris) > 432 (11/2015) . - p. 133-170[article] Concours : CAPES externe. Section : Histoire - Géographie : Rapport de jury, session 2015 [texte imprimé] / Vincent Duclert, Auteur . - 2015 . - p. 133-170.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 432 (11/2015) . - p. 133-170
Mots-clés : CAPES (certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire) enseignement de l'histoire géographie 2015 Résumé : Ce rapport du jury du CAPES externe rénové histoire-géographie, pour sa 2ème session en 2015, a pour finalité de présenter le concours et les épreuves définis par l'arrêté du 19 avril 2013, afin d'aider au mieux les candidats qui souhaitent s'engager par cette voie dans le métier de professeur d'histoire et géographie. Il s'adresse aussi aux candidats qui ont passé le concours lors de cette session 2015 et n'ont pas été admis, afin qu'ils puissent comprendre leurs résultats et se préparer efficacement. Les questions de programmes de la session 2016 : Histoire : Le monde romain de 70 av. J.-C. à 73 ap. J. C. ; Gouverner en islam entre le Xe siècle et le XVe siècle ; Citoyenneté, république, démocratie en France de 1789 à 1899. Géographie : Géographie des mers et des océans ; La France : mutations des systèmes productifs ; L'Union indienne. Les épreuves d'admissibilité et d'admission de la session 2015 corrigés. Dossier. 1, / Aziz Jellab in La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation, 198 (12/2015)
[article]
Titre : Dossier. 1, Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziz Jellab, Auteur ; Christine Fontanini, Auteur ; Isabelle Collet, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 6-29 Langues : Français Mots-clés : orientation professionnelle égalité professionnelle condition féminine orientation scolaire lycée professionnel représentation mentale France 2015 Note de contenu : - Les filles à l'épreuve de l'orientation scolaire et du rapport aux études : ce que nous enseignent la recherche et le cas des élèves en lycée professionnel.
- Les choix d'orientation scolaire et professionnel des filles et des garçons : peu d'évolutions depuis 30 ans.
- L'orientation : reflet de la division sexuée des savoirs
in La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation > 198 (12/2015) . - p. 6-29[article] Dossier. 1, [texte imprimé] / Aziz Jellab, Auteur ; Christine Fontanini, Auteur ; Isabelle Collet, Auteur . - 2015 . - p. 6-29.
Langues : Français
in La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation > 198 (12/2015) . - p. 6-29
Mots-clés : orientation professionnelle égalité professionnelle condition féminine orientation scolaire lycée professionnel représentation mentale France 2015 Note de contenu : - Les filles à l'épreuve de l'orientation scolaire et du rapport aux études : ce que nous enseignent la recherche et le cas des élèves en lycée professionnel.
- Les choix d'orientation scolaire et professionnel des filles et des garçons : peu d'évolutions depuis 30 ans.
- L'orientation : reflet de la division sexuée des savoirsDossier. 2, / Catherine Verniers in La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation, 198 (12/2015)
PermalinkLe geste professionnel, relations avec les parents d'élèves : Construire un partenariat durable avec les parents / Benjamin Chemouny in La Classe maternelle (Revigny), 242 (10/2015)
PermalinkNouveau programme, nouvelles pratiques : Apprendre ensemble et vivre ensemble / Christophe Baudot in La Classe maternelle (Revigny), 242 (10/2015)
PermalinkNouveau programme, nouvelles pratiques : Apprendre ensemble et vivre ensemble (2) / Christophe Baudot in La Classe maternelle (Revigny), 243 (11/2015)
Permalink