BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprentissage progressif'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Une compétence, une démarche : Adapter ses équilibres / Christophe Baudot in La Classe maternelle (Revigny), 298 (04/2021)
[article]
Titre : Une compétence, une démarche : Adapter ses équilibres Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Baudot, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 114-116 Langues : Français Mots-clés : activité physique équilibre apprentissage progressif Résumé : La pratique d'activités physiques contribue au développement des enfants. Celles-ci permettent notamment de "maîtriser de nouveaux équilibres", comme le propose le programme de 2020. Voici comment l'auteur met en oeuvre quelques activités motrices sollicitant l'équilibre, dans le contexte particulier de sa petite salle de classe et de ses 30 élèves.
in La Classe maternelle (Revigny) > 298 (04/2021) . - p. 114-116[article] Une compétence, une démarche : Adapter ses équilibres [texte imprimé] / Christophe Baudot, Auteur . - 2021 . - p. 114-116.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 298 (04/2021) . - p. 114-116
Mots-clés : activité physique équilibre apprentissage progressif Résumé : La pratique d'activités physiques contribue au développement des enfants. Celles-ci permettent notamment de "maîtriser de nouveaux équilibres", comme le propose le programme de 2020. Voici comment l'auteur met en oeuvre quelques activités motrices sollicitant l'équilibre, dans le contexte particulier de sa petite salle de classe et de ses 30 élèves. Savoirs sur la langue et étayage des activités de langage écrit au Cycle 2 / Jacques Rilliard in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 28 (2003)
![]()
[article]
Titre : Savoirs sur la langue et étayage des activités de langage écrit au Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Rilliard, Auteur ; Anne Delbrayelle, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 137-159 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement du français expression écrite savoir langage compréhension apprentissage progressif étayage écrit de référence Résumé : La recherche INRP PROGCODE " Maîtrise progressive du système de l'écrit de la GS au CE1" se donne comme objectif d'étudier les moyens didactiques permettant à tous les élèves de traiter avec une compétence de plus en plus assurée les activités de compréhension, de production de langage écrit et les connaissances sur l'écrit sans jamais les séparer. L'article montre d'abord qu'il est possible d'articuler la construction de connaissances sur le système de l'écrit avec les progrès de chaque enfant en compréhension et production de langage écrit au cours du cycle 2 grâce à des apprentissages progressifs, c'est-à-dire qui prennent appui sur les acquis du Cycle 1 et accompagnent les élèves par des étayages différenciés au cours du Cycle 2. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2003_num_28_1_2426 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 28 (2003) . - p. 137-159[article] Savoirs sur la langue et étayage des activités de langage écrit au Cycle 2 [texte imprimé] / Jacques Rilliard, Auteur ; Anne Delbrayelle, Auteur . - 2003 . - p. 137-159.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 28 (2003) . - p. 137-159
Mots-clés : enseignement du français expression écrite savoir langage compréhension apprentissage progressif étayage écrit de référence Résumé : La recherche INRP PROGCODE " Maîtrise progressive du système de l'écrit de la GS au CE1" se donne comme objectif d'étudier les moyens didactiques permettant à tous les élèves de traiter avec une compétence de plus en plus assurée les activités de compréhension, de production de langage écrit et les connaissances sur l'écrit sans jamais les séparer. L'article montre d'abord qu'il est possible d'articuler la construction de connaissances sur le système de l'écrit avec les progrès de chaque enfant en compréhension et production de langage écrit au cours du cycle 2 grâce à des apprentissages progressifs, c'est-à-dire qui prennent appui sur les acquis du Cycle 1 et accompagnent les élèves par des étayages différenciés au cours du Cycle 2. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2003_num_28_1_2426 Format de la ressource électronique : Texte intégral