BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mais'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Transpositions didactiques et chaîne de reformulation des savoirs : le cas des connecteurs / Claudine Garcia-Debanc in Pratiques (Metz), 97-98 (06/1998)
[article]
Titre : Transpositions didactiques et chaîne de reformulation des savoirs : le cas des connecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Garcia-Debanc, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 133-152 : Langues : Français Mots-clés : texte argumentatif langue connecteur : linguistique démarche didactique mais analyse sémantique décloisonnement Résumé : Après avoir défini les divers aspects de la description sémantique d'un connecteur, questionnement sur les écarts entre les diverses descriptions sémantiques proposées par des linguistes, qui constituent les savoirs de référence, et la nature des contenus et des activités figurant dans les manuels de collège et lycée. Les analyses mettent en évidence une rupture radicale entre ces deux sphères. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1998_num_97_1_2483 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 97-98 (06/1998) . - p. 133-152 :[article] Transpositions didactiques et chaîne de reformulation des savoirs : le cas des connecteurs [texte imprimé] / Claudine Garcia-Debanc, Auteur . - 1998 . - p. 133-152 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 97-98 (06/1998) . - p. 133-152 :
Mots-clés : texte argumentatif langue connecteur : linguistique démarche didactique mais analyse sémantique décloisonnement Résumé : Après avoir défini les divers aspects de la description sémantique d'un connecteur, questionnement sur les écarts entre les diverses descriptions sémantiques proposées par des linguistes, qui constituent les savoirs de référence, et la nature des contenus et des activités figurant dans les manuels de collège et lycée. Les analyses mettent en évidence une rupture radicale entre ces deux sphères. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1998_num_97_1_2483 Format de la ressource électronique : Texte intégral