BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'oins infirmiers'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Retour d’expérience de mise en place d’un dispositif APP en santé mentale destiné aux stagiaires infirmiers / Stéphanie Mauduit in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 10 (05/2017)
![]()
[article]
Titre : Retour d’expérience de mise en place d’un dispositif APP en santé mentale destiné aux stagiaires infirmiers Type de document : document électronique Auteurs : Stéphanie Mauduit, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 64-71 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : partenariat démarche projet concertation co-animation stage étudiant formation santé oins infirmiers Résumé : En 2015, un dispositif d’analyse de pratiques professionnelles (APP) destiné aux stagiaires infirmiers a été mis en place au sein d’un pôle de santé mentale. Les étudiants peuvent ainsi participer à une séance co-animée par un professionnel de santé et un formateur sur le lieu même de leur stage. Il est destiné à favoriser la compréhension de situations de soins rencontrées et de potentialiser les compétences des stagiaires. Pour se faire, il a été conçu sous forme de démarche projet par la cadre coordinatrice des compétences et le formateur référent du lieu de stage. Une organisation a été réfléchie et adaptée pour que l’étudiant profite pleinement de cette séance qui modifie sa perspective d’apprentissage au sein de l’univers psychiatrique. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=2440 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 10 (05/2017) . - p. 64-71[article] Retour d’expérience de mise en place d’un dispositif APP en santé mentale destiné aux stagiaires infirmiers [document électronique] / Stéphanie Mauduit, Auteur . - 2017 . - p. 64-71.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 10 (05/2017) . - p. 64-71
Mots-clés : partenariat démarche projet concertation co-animation stage étudiant formation santé oins infirmiers Résumé : En 2015, un dispositif d’analyse de pratiques professionnelles (APP) destiné aux stagiaires infirmiers a été mis en place au sein d’un pôle de santé mentale. Les étudiants peuvent ainsi participer à une séance co-animée par un professionnel de santé et un formateur sur le lieu même de leur stage. Il est destiné à favoriser la compréhension de situations de soins rencontrées et de potentialiser les compétences des stagiaires. Pour se faire, il a été conçu sous forme de démarche projet par la cadre coordinatrice des compétences et le formateur référent du lieu de stage. Une organisation a été réfléchie et adaptée pour que l’étudiant profite pleinement de cette séance qui modifie sa perspective d’apprentissage au sein de l’univers psychiatrique. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=2440 Format de la ressource électronique : Texte intégral