BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'paire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Avec ou sans chaussures, c'est le pied ! PS > GS 6/10 : La grande lessive / Violaine Lamérand in La Classe maternelle (Revigny), 268 (04/2018)
[article]
Titre : Avec ou sans chaussures, c'est le pied ! PS > GS 6/10 : La grande lessive Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Lamérand, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 51-54 Langues : Français Mots-clés : pied chaussette motif association identique paire Résumé : Des chaussettes sèchent sur un fil. Pour reconstituer les paires, les enfants devront être attentiffs aux motifs qu'elles arborent.
in La Classe maternelle (Revigny) > 268 (04/2018) . - p. 51-54[article] Avec ou sans chaussures, c'est le pied ! PS > GS 6/10 : La grande lessive [texte imprimé] / Violaine Lamérand, Auteur . - 2018 . - p. 51-54.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 268 (04/2018) . - p. 51-54
Mots-clés : pied chaussette motif association identique paire Résumé : Des chaussettes sèchent sur un fil. Pour reconstituer les paires, les enfants devront être attentiffs aux motifs qu'elles arborent. Avec des pinces à linge PS-MS 3/6 : Animaux pinces à linge / Geneviève Trimborn in La Classe maternelle (Revigny), 258 (04/2017)
[article]
Titre : Avec des pinces à linge PS-MS 3/6 : Animaux pinces à linge Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Trimborn, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 73-76 Langues : Français Mots-clés : activité artistique schéma corporel animal symétrie pince à linge motricité fine équilibre paire tri classement Résumé : Après les bonshommes, les animaux ! En voici une douzaine très différents, auxquels il faudra ajouter les pattes en pinces à linge.
in La Classe maternelle (Revigny) > 258 (04/2017) . - p. 73-76[article] Avec des pinces à linge PS-MS 3/6 : Animaux pinces à linge [texte imprimé] / Geneviève Trimborn, Auteur . - 2017 . - p. 73-76.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 258 (04/2017) . - p. 73-76
Mots-clés : activité artistique schéma corporel animal symétrie pince à linge motricité fine équilibre paire tri classement Résumé : Après les bonshommes, les animaux ! En voici une douzaine très différents, auxquels il faudra ajouter les pattes en pinces à linge. Bricolages de juin PS-MS-GS 2/2 : Portraits à jouer / Violaine Lamérand in La Classe maternelle (Revigny), 256 (02/2017)
[article]
Titre : Bricolages de juin PS-MS-GS 2/2 : Portraits à jouer Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Lamérand, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 79-80 Langues : Français Mots-clés : fabrication jeu de reconstitution paire portrait Résumé : Ces portraits photos de tous les camarades de classe, une fois décorés et coupés en deux, augurent de joyeuses parties de cartes
in La Classe maternelle (Revigny) > 256 (02/2017) . - p. 79-80[article] Bricolages de juin PS-MS-GS 2/2 : Portraits à jouer [texte imprimé] / Violaine Lamérand, Auteur . - 2017 . - p. 79-80.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 256 (02/2017) . - p. 79-80
Mots-clés : fabrication jeu de reconstitution paire portrait Résumé : Ces portraits photos de tous les camarades de classe, une fois décorés et coupés en deux, augurent de joyeuses parties de cartes Découvrir les grandeurs PS 1/3 : Associer 2 bandes de même longueur / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 226 (02/2014)
[article]
Titre : Découvrir les grandeurs PS 1/3 : Associer 2 bandes de même longueur Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 60-62 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement comparaison bande longueur paire gabarit Résumé : Lors de cette séquence, les élèves vont devoir comparer des bandes différentes pour créer des paires de même longueur. Dans cet exercice de tri, la difficulté sera d'ignorer les autres critères (couleur et largeur) pour ne prendre en compte que celui de la longueur.
in La Classe maternelle (Revigny) > 226 (02/2014) . - p. 60-62[article] Découvrir les grandeurs PS 1/3 : Associer 2 bandes de même longueur [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2014 . - p. 60-62.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 226 (02/2014) . - p. 60-62
Mots-clés : séquence d'enseignement comparaison bande longueur paire gabarit Résumé : Lors de cette séquence, les élèves vont devoir comparer des bandes différentes pour créer des paires de même longueur. Dans cet exercice de tri, la difficulté sera d'ignorer les autres critères (couleur et largeur) pour ne prendre en compte que celui de la longueur. Tous domaines PS-MS "À la sieste tout le monde !" 4/7 : Très petites quantités / Violaine Lamérand in La Classe maternelle (Revigny), 253 (11/2016)
[article]
Titre : Tous domaines PS-MS "À la sieste tout le monde !" 4/7 : Très petites quantités Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Lamérand, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 93-100 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement dénombrement 2 3 paire collection Résumé : Compter jusqu'à 2 puis 3, créer voire compléter de petites collections, former des paires, tels sont les objectifs de ces activités mathématiques.
in La Classe maternelle (Revigny) > 253 (11/2016) . - p. 93-100[article] Tous domaines PS-MS "À la sieste tout le monde !" 4/7 : Très petites quantités [texte imprimé] / Violaine Lamérand, Auteur . - 2016 . - p. 93-100.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 253 (11/2016) . - p. 93-100
Mots-clés : séquence d'enseignement dénombrement 2 3 paire collection Résumé : Compter jusqu'à 2 puis 3, créer voire compléter de petites collections, former des paires, tels sont les objectifs de ces activités mathématiques.