BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'écrit tabulaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des interactions entre oral et écrit : notes, canevas, traces écrites et leurs usages dans la pratique orale / Elisabeth Nonnon in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
[article]
Titre : Des interactions entre oral et écrit : notes, canevas, traces écrites et leurs usages dans la pratique orale Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Nonnon, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 73-92 : Langues : Français Mots-clés : technique de l'exposé notation relation expression écrite expression orale sémiologie écrit tabulaire interaction orale médiation modalité épistémique oralisation problématisation Résumé : Les relations entre écrit et oral sont souvent présentées selon une opposition dichotomique et tendent à une valorisation de l’écrit sur le plan linguistique et celui des opérations cognitives. Or les situations sociales et scolaires présentent des configurations plus complexes d’interactions entre modes sémiotiques, où l’écrit n’est pas toujours aboutissement et dépassement de l’oral, mais point de départ d’une pratique orale, qui elle-même peut questionner l’écrit. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1972 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 73-92 :[article] Des interactions entre oral et écrit : notes, canevas, traces écrites et leurs usages dans la pratique orale [texte imprimé] / Elisabeth Nonnon, Auteur . - 2002 . - p. 73-92 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 73-92 :
Mots-clés : technique de l'exposé notation relation expression écrite expression orale sémiologie écrit tabulaire interaction orale médiation modalité épistémique oralisation problématisation Résumé : Les relations entre écrit et oral sont souvent présentées selon une opposition dichotomique et tendent à une valorisation de l’écrit sur le plan linguistique et celui des opérations cognitives. Or les situations sociales et scolaires présentent des configurations plus complexes d’interactions entre modes sémiotiques, où l’écrit n’est pas toujours aboutissement et dépassement de l’oral, mais point de départ d’une pratique orale, qui elle-même peut questionner l’écrit. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1972 Format de la ressource électronique : Texte intégral