BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'éducation émotionnelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’éducation émotionnelle chez l’enfant avec trouble du spectre autistique : enjeux et perspectives / Philippe Brun in Enfance (Paris. 1948), 2016-01 (01/2016)
[article]
Titre : L’éducation émotionnelle chez l’enfant avec trouble du spectre autistique : enjeux et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Brun, Auteur Editeur : Vineuil : NecPlus Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 51-65 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : développement éducation émotionnelle enfant avec TSA autisme régulation émotionnelle Résumé : Les enfants apprennent d’ordinaire à ajuster leurs manifestations d’émotion et à comprendre celles des autres grâce aux échanges sociaux. Chez les enfants avec Trouble du spectre autistique (TSA), cet apprentissage réclame un accompagnement spécifique qui fait actuellement l’objet d’un intérêt tout particulier de la part des chercheurs et des cliniciens du développement. L’idée d’une éducation spécifique à proposer aux enfants avec TSA se diffuse rapidement au sein des pratiques parentales et professionnelles. Cet article a pour objectif de faire le point sur la question et d’insister sur le fait que l’éducation émotionnelle de l’enfant avec TSA ne doit pas se penser uniquement en termes d’apprentissage des émotions mais avant tout comme un processus interpersonnel influencé par des facteurs individuels, familiaux et environnementaux. Il défend ici l’idée qu’une éducation émotionnelle efficace repose sur la co-construction de compétences de régulation émotionnelle entre l’enfant, sa famille, et ses proches. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2016-1-page-51.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2016-01 (01/2016) . - p. 51-65[article] L’éducation émotionnelle chez l’enfant avec trouble du spectre autistique : enjeux et perspectives [texte imprimé] / Philippe Brun, Auteur . - Vineuil : NecPlus, 2016 . - p. 51-65.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2016-01 (01/2016) . - p. 51-65
Mots-clés : développement éducation émotionnelle enfant avec TSA autisme régulation émotionnelle Résumé : Les enfants apprennent d’ordinaire à ajuster leurs manifestations d’émotion et à comprendre celles des autres grâce aux échanges sociaux. Chez les enfants avec Trouble du spectre autistique (TSA), cet apprentissage réclame un accompagnement spécifique qui fait actuellement l’objet d’un intérêt tout particulier de la part des chercheurs et des cliniciens du développement. L’idée d’une éducation spécifique à proposer aux enfants avec TSA se diffuse rapidement au sein des pratiques parentales et professionnelles. Cet article a pour objectif de faire le point sur la question et d’insister sur le fait que l’éducation émotionnelle de l’enfant avec TSA ne doit pas se penser uniquement en termes d’apprentissage des émotions mais avant tout comme un processus interpersonnel influencé par des facteurs individuels, familiaux et environnementaux. Il défend ici l’idée qu’une éducation émotionnelle efficace repose sur la co-construction de compétences de régulation émotionnelle entre l’enfant, sa famille, et ses proches. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2016-1-page-51.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral