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Comment puiser dans le répertoire langagier de l’apprenant lors de l’enseignement/apprentissage de la deuxième langue étrangère ? / Radoslaw Kucharczyk in Pratiques (Metz), 169-170 (2016)
[article]
Titre : Comment puiser dans le répertoire langagier de l’apprenant lors de l’enseignement/apprentissage de la deuxième langue étrangère ? Type de document : document électronique Auteurs : Radoslaw Kucharczyk, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français Mots-clés : lecture plurilinguisme compétence plurilingue écoute français langue étrangère élève polonais Résumé : Le présent article a pour objectif d’analyser comment on peut développer la compétence plurilingue en classe pour la deuxième langue étrangère (LE2) dans un pays monolingue. Les apports théoriques seront illustrés par l’analyse de résultats d’une recherche menée auprès d’élèves polonophones (âgés d’entre 15 et 16 ans) apprenant le français en tant que LE2 (après l’anglais). En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/3000 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 169-170 (2016)[article] Comment puiser dans le répertoire langagier de l’apprenant lors de l’enseignement/apprentissage de la deuxième langue étrangère ? [document électronique] / Radoslaw Kucharczyk, Auteur . - 2016.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 169-170 (2016)
Mots-clés : lecture plurilinguisme compétence plurilingue écoute français langue étrangère élève polonais Résumé : Le présent article a pour objectif d’analyser comment on peut développer la compétence plurilingue en classe pour la deuxième langue étrangère (LE2) dans un pays monolingue. Les apports théoriques seront illustrés par l’analyse de résultats d’une recherche menée auprès d’élèves polonophones (âgés d’entre 15 et 16 ans) apprenant le français en tant que LE2 (après l’anglais). En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/3000 Format de la ressource électronique : Texte intégral