BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Digital Natives'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les Digital Natives n'existent pas ! / Clémence Perronet in La Revue des livres pour enfants, 322 (12/2021)
[article]
Titre : Les Digital Natives n'existent pas ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Perronet, Personne interviewée ; Anne Blanchard, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 110-113 Langues : Français Mots-clés : Digital Natives enfance adolescence Vikedia Wikipédia pratique accès au savoir Résumé : La révolution numérique a bouleversé le rapport au monde des enfants comme des autres : avec la montée en puissance d'une "économie de l'attention" et ses effets dangereux, notions qui polarisent le débat. Les travaux sur le numérique montrent que certains jeunes distinguent bien faits et opinions, informations et publicité, et d'autres beaucoup moins : comme dans le monde adulte où classes sociales et genres restent déterminants. Chemin faisant, la sociologue Clémence Perronnet nous en dit plus sur sa propre construction d'un savoir.
in La Revue des livres pour enfants > 322 (12/2021) . - p. 110-113[article] Les Digital Natives n'existent pas ! [texte imprimé] / Clémence Perronet, Personne interviewée ; Anne Blanchard, Intervieweur . - 2021 . - p. 110-113.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 322 (12/2021) . - p. 110-113
Mots-clés : Digital Natives enfance adolescence Vikedia Wikipédia pratique accès au savoir Résumé : La révolution numérique a bouleversé le rapport au monde des enfants comme des autres : avec la montée en puissance d'une "économie de l'attention" et ses effets dangereux, notions qui polarisent le débat. Les travaux sur le numérique montrent que certains jeunes distinguent bien faits et opinions, informations et publicité, et d'autres beaucoup moins : comme dans le monde adulte où classes sociales et genres restent déterminants. Chemin faisant, la sociologue Clémence Perronnet nous en dit plus sur sa propre construction d'un savoir.