BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'GFAPP (Groupe de Formation à l’Analyse de Pratiques Professionnelles)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Analyse de pratiques par le GFAPP : démarche de mise en place au sein d’une organisation en soins primaires / Anne Bramaud du Boucheron in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 16 (04/2020)
[article]
Titre : Analyse de pratiques par le GFAPP : démarche de mise en place au sein d’une organisation en soins primaires Type de document : document électronique Auteurs : Anne Bramaud du Boucheron, Auteur ; Laure Aumarechal, Auteur ; Patricia Kerhervé, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 20-32 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : savoir analyser GFAPP (Groupe de Formation à l’Analyse de Pratiques Professionnelles) collectif infirmier Résumé : Répondre à la fois aux exigences qualité et aux besoins des professionnels de santé de questionner leurs pratiques pour les améliorer a motivé la mise en place de Groupes de Formation à l’Analyse de Pratiques Professionnelles (GFAPP). Acquérir la méta compétence de « savoir analyser » revêt une nécessité face aux nombreuses situations complexes que nous rencontrons. Ce texte vise à rendre explicite la démarche utilisée par un collectif infirmier de l’association Asalée afin de rendre accessible les GFAPP à 700 infirmiers sur l’ensemble du territoire. Le projet s’est appuyé sur l’implication progressive de volontaires à trois niveaux : s’impliquer dans l’analyse de sa pratique, apprendre à animer un GFAPP et accompagner ses pairs volontaires à l’animation d’un GFAPP. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/bramaud-du-boucheron-aumare [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 16 (04/2020) . - p. 20-32[article] Analyse de pratiques par le GFAPP : démarche de mise en place au sein d’une organisation en soins primaires [document électronique] / Anne Bramaud du Boucheron, Auteur ; Laure Aumarechal, Auteur ; Patricia Kerhervé, Auteur . - 2020 . - p. 20-32.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 16 (04/2020) . - p. 20-32
Mots-clés : savoir analyser GFAPP (Groupe de Formation à l’Analyse de Pratiques Professionnelles) collectif infirmier Résumé : Répondre à la fois aux exigences qualité et aux besoins des professionnels de santé de questionner leurs pratiques pour les améliorer a motivé la mise en place de Groupes de Formation à l’Analyse de Pratiques Professionnelles (GFAPP). Acquérir la méta compétence de « savoir analyser » revêt une nécessité face aux nombreuses situations complexes que nous rencontrons. Ce texte vise à rendre explicite la démarche utilisée par un collectif infirmier de l’association Asalée afin de rendre accessible les GFAPP à 700 infirmiers sur l’ensemble du territoire. Le projet s’est appuyé sur l’implication progressive de volontaires à trois niveaux : s’impliquer dans l’analyse de sa pratique, apprendre à animer un GFAPP et accompagner ses pairs volontaires à l’animation d’un GFAPP. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/bramaud-du-boucheron-aumare [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Une expérience d’accompagnement de professionnels de la lutte contre le décrochage scolaire via l’analyse des pratiques professionnelles / Céline Calmejane-Gauzins in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 16 (04/2020)
[article]
Titre : Une expérience d’accompagnement de professionnels de la lutte contre le décrochage scolaire via l’analyse des pratiques professionnelles Type de document : document électronique Auteurs : Céline Calmejane-Gauzins, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6-19 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : accompagnement collectif cadre GFAPP (Groupe de Formation à l’Analyse de Pratiques Professionnelles) Résumé : Ce témoignage présente une expérience d’accompagnement des professionnels du décrochage scolaire que sont les coordonnateurs de Mission de Lutte contre le décrochage scolaire et de dispositifs relais, via l’analyse des pratiques professionnelles. Après avoir présenté le contexte dans lequel s’inscrit cette proposition d’accompagnement, j’expose, de ma position d’animatrice de groupes d’analyse des pratiques, les principes et fondements du dispositif que j’ai proposé, pour enfin montrer en quoi il peut relever d’un accompagnement individuel et collectif et quels en sont les principaux effets constatés. L’article tente d’éclairer à travers ce récit expérientiel les conditions nécessaires à la mise en place d’un accompagnement via l’analyse des pratiques professionnelles. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/celine-calmejane-gauzins-re [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 16 (04/2020) . - p. 6-19[article] Une expérience d’accompagnement de professionnels de la lutte contre le décrochage scolaire via l’analyse des pratiques professionnelles [document électronique] / Céline Calmejane-Gauzins, Auteur . - 2020 . - p. 6-19.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 16 (04/2020) . - p. 6-19
Mots-clés : accompagnement collectif cadre GFAPP (Groupe de Formation à l’Analyse de Pratiques Professionnelles) Résumé : Ce témoignage présente une expérience d’accompagnement des professionnels du décrochage scolaire que sont les coordonnateurs de Mission de Lutte contre le décrochage scolaire et de dispositifs relais, via l’analyse des pratiques professionnelles. Après avoir présenté le contexte dans lequel s’inscrit cette proposition d’accompagnement, j’expose, de ma position d’animatrice de groupes d’analyse des pratiques, les principes et fondements du dispositif que j’ai proposé, pour enfin montrer en quoi il peut relever d’un accompagnement individuel et collectif et quels en sont les principaux effets constatés. L’article tente d’éclairer à travers ce récit expérientiel les conditions nécessaires à la mise en place d’un accompagnement via l’analyse des pratiques professionnelles. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/celine-calmejane-gauzins-re [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Une expérience de groupe d’analyse de pratiques professionnelles hors institution / Guillaume Villain in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 3 (06/2014)
[article]
Titre : Une expérience de groupe d’analyse de pratiques professionnelles hors institution Type de document : document électronique Auteurs : Guillaume Villain, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 37-43 Langues : Français Mots-clés : accompagnement animation autonomie GFAPP (Groupe de Formation à l’Analyse de Pratiques Professionnelles) Résumé : Cet article retrace la création d’un groupe d’analyse de pratiques professionnelles, hors institution. Il s’agit de témoigner de l’histoire commune d’un groupe qui rassemble des enseignants d’établissements et de niveaux d’enseignement différents. L’article montre le cheminement, l’accompagnement qui permet à ce groupe de devenir rapidement autonome, sans "expert", en même temps qu’il décrit la modalité utilisée, le groupe de formation à l’analyse de pratiques professionnelles (GFAPP), et qu’il expose les questions rencontrées, en particulier dans l’animation, au cours de ce travail, de cette co-formation accompagnante. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1227 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 3 (06/2014) . - p. 37-43[article] Une expérience de groupe d’analyse de pratiques professionnelles hors institution [document électronique] / Guillaume Villain, Auteur . - 2014 . - p. 37-43.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 3 (06/2014) . - p. 37-43
Mots-clés : accompagnement animation autonomie GFAPP (Groupe de Formation à l’Analyse de Pratiques Professionnelles) Résumé : Cet article retrace la création d’un groupe d’analyse de pratiques professionnelles, hors institution. Il s’agit de témoigner de l’histoire commune d’un groupe qui rassemble des enseignants d’établissements et de niveaux d’enseignement différents. L’article montre le cheminement, l’accompagnement qui permet à ce groupe de devenir rapidement autonome, sans "expert", en même temps qu’il décrit la modalité utilisée, le groupe de formation à l’analyse de pratiques professionnelles (GFAPP), et qu’il expose les questions rencontrées, en particulier dans l’animation, au cours de ce travail, de cette co-formation accompagnante. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1227 Format de la ressource électronique : Texte intégral