BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'savoir analyser'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Analyse de pratiques par le GFAPP : démarche de mise en place au sein d’une organisation en soins primaires / Anne Bramaud du Boucheron in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 16 (04/2020)
[article]
Titre : Analyse de pratiques par le GFAPP : démarche de mise en place au sein d’une organisation en soins primaires Type de document : document électronique Auteurs : Anne Bramaud du Boucheron, Auteur ; Laure Aumarechal, Auteur ; Patricia Kerhervé, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 20-32 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : savoir analyser GFAPP (Groupe de Formation à l’Analyse de Pratiques Professionnelles) collectif infirmier Résumé : Répondre à la fois aux exigences qualité et aux besoins des professionnels de santé de questionner leurs pratiques pour les améliorer a motivé la mise en place de Groupes de Formation à l’Analyse de Pratiques Professionnelles (GFAPP). Acquérir la méta compétence de « savoir analyser » revêt une nécessité face aux nombreuses situations complexes que nous rencontrons. Ce texte vise à rendre explicite la démarche utilisée par un collectif infirmier de l’association Asalée afin de rendre accessible les GFAPP à 700 infirmiers sur l’ensemble du territoire. Le projet s’est appuyé sur l’implication progressive de volontaires à trois niveaux : s’impliquer dans l’analyse de sa pratique, apprendre à animer un GFAPP et accompagner ses pairs volontaires à l’animation d’un GFAPP. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/bramaud-du-boucheron-aumare [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 16 (04/2020) . - p. 20-32[article] Analyse de pratiques par le GFAPP : démarche de mise en place au sein d’une organisation en soins primaires [document électronique] / Anne Bramaud du Boucheron, Auteur ; Laure Aumarechal, Auteur ; Patricia Kerhervé, Auteur . - 2020 . - p. 20-32.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 16 (04/2020) . - p. 20-32
Mots-clés : savoir analyser GFAPP (Groupe de Formation à l’Analyse de Pratiques Professionnelles) collectif infirmier Résumé : Répondre à la fois aux exigences qualité et aux besoins des professionnels de santé de questionner leurs pratiques pour les améliorer a motivé la mise en place de Groupes de Formation à l’Analyse de Pratiques Professionnelles (GFAPP). Acquérir la méta compétence de « savoir analyser » revêt une nécessité face aux nombreuses situations complexes que nous rencontrons. Ce texte vise à rendre explicite la démarche utilisée par un collectif infirmier de l’association Asalée afin de rendre accessible les GFAPP à 700 infirmiers sur l’ensemble du territoire. Le projet s’est appuyé sur l’implication progressive de volontaires à trois niveaux : s’impliquer dans l’analyse de sa pratique, apprendre à animer un GFAPP et accompagner ses pairs volontaires à l’animation d’un GFAPP. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/bramaud-du-boucheron-aumare [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Développer le "savoir analyser" pour analyser sa pratique professionnelle / Patrick Robo in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 1 (09/2013)
[article]
Titre : Développer le "savoir analyser" pour analyser sa pratique professionnelle Type de document : document électronique Auteurs : Patrick Robo, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 39-48 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : savoir analyser formation accompagnement méta-compétence Résumé : L’Analyse de pratiques… expression polysémique s’il en est, activité à déclinaisons multiples, variées et variables, requiert des savoirs, des compétences diverses, du temps… Elle exige d’acquérir et de développer un "savoir analyser". Cet article tentera, à la lumière de quelques repères situant l’analyse de pratiques proprement dite et à partir de quelques questions rencontrées, de préciser, de cerner en quoi consiste cette "méta-compétence" particulière au travers d’un processus, d’un cheminement. Il évoquera en même temps la nécessité de connaissances, de formation spécifique, d’accompagnement, de prudence et de clairvoyance pour se lancer et progresser dans une telle démarche pour soi et/ou pour d’autres. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=435 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 1 (09/2013) . - p. 39-48[article] Développer le "savoir analyser" pour analyser sa pratique professionnelle [document électronique] / Patrick Robo, Auteur . - 2013 . - p. 39-48.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 1 (09/2013) . - p. 39-48
Mots-clés : savoir analyser formation accompagnement méta-compétence Résumé : L’Analyse de pratiques… expression polysémique s’il en est, activité à déclinaisons multiples, variées et variables, requiert des savoirs, des compétences diverses, du temps… Elle exige d’acquérir et de développer un "savoir analyser". Cet article tentera, à la lumière de quelques repères situant l’analyse de pratiques proprement dite et à partir de quelques questions rencontrées, de préciser, de cerner en quoi consiste cette "méta-compétence" particulière au travers d’un processus, d’un cheminement. Il évoquera en même temps la nécessité de connaissances, de formation spécifique, d’accompagnement, de prudence et de clairvoyance pour se lancer et progresser dans une telle démarche pour soi et/ou pour d’autres. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=435 Format de la ressource électronique : Texte intégral