BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Rased'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La demande d’aide spécialisée des enseignants ordinaires du premier degré auprès des Rased / Sylviane Feuilladieu in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 66 (07/2014)
[article]
Titre : La demande d’aide spécialisée des enseignants ordinaires du premier degré auprès des Rased Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Feuilladieu, Auteur ; Jeannette Tambone, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 161-170 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : dispositif d’aide spécialisée élève en difficulté enseignant Rased régulation travail collectif Résumé : Une enquête sur les pratiques déclarées de demandes d’aides spécialisées, que les enseignants ordinaires adressent aux membres des Rased concernant leurs élèves en difficulté, met au jour le travail conjoint mené à cette occasion. Apparaît ainsi un travail invisible mais néanmoins essentiel de régulation des demandes d’interventions spécifiques, mais aussi du regard que peut porter un enseignant sur les difficultés d’apprendre de ses élèves, et sur sa propre difficulté à enseigner. Si le Rased ne modifie pas la forme scolaire du système éducatif et représente en ce sens la bonne conscience d’un système inégalitaire, le travail conjoint qu’il engendre dans les écoles ouvre toutefois un espace possible d’émancipation et de réduction des inégalités scolaires. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 66 (07/2014) . - p. 161-170[article] La demande d’aide spécialisée des enseignants ordinaires du premier degré auprès des Rased [texte imprimé] / Sylviane Feuilladieu, Auteur ; Jeannette Tambone, Auteur . - 2014 . - p. 161-170.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 66 (07/2014) . - p. 161-170
Mots-clés : dispositif d’aide spécialisée élève en difficulté enseignant Rased régulation travail collectif Résumé : Une enquête sur les pratiques déclarées de demandes d’aides spécialisées, que les enseignants ordinaires adressent aux membres des Rased concernant leurs élèves en difficulté, met au jour le travail conjoint mené à cette occasion. Apparaît ainsi un travail invisible mais néanmoins essentiel de régulation des demandes d’interventions spécifiques, mais aussi du regard que peut porter un enseignant sur les difficultés d’apprendre de ses élèves, et sur sa propre difficulté à enseigner. Si le Rased ne modifie pas la forme scolaire du système éducatif et représente en ce sens la bonne conscience d’un système inégalitaire, le travail conjoint qu’il engendre dans les écoles ouvre toutefois un espace possible d’émancipation et de réduction des inégalités scolaires. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) La mobilité professionnelle des enseignants du premier degré vers les postes de réseaux d’aides / Denis, Marie-Luce in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 66 (07/2014)
[article]
Titre : La mobilité professionnelle des enseignants du premier degré vers les postes de réseaux d’aides Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis, Marie-Luce, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 143-160 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : bifurcation biographique enseignant spécialisé logique d’action maître E Rased trajectoire professionnelle Résumé : Cet article s’intéresse aux enseignants spécialisés des Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased), dans une approche sociologique. Qu’ils soient maîtres E, maîtres G ou psychologues scolaires, les dix acteurs de cette étude ont tous fait le choix, à un moment de leur carrière, de s’orienter vers l’enseignement spécialisé pour travailler auprès d’élèves en grande difficulté scolaire. L’analyse de leurs discours vise à mieux connaître et comprendre leurs parcours personnels et professionnels, pour distinguer les éléments qui ont présidé à cette orientation professionnelle. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 66 (07/2014) . - p. 143-160[article] La mobilité professionnelle des enseignants du premier degré vers les postes de réseaux d’aides [texte imprimé] / Denis, Marie-Luce, Auteur . - 2014 . - p. 143-160.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 66 (07/2014) . - p. 143-160
Mots-clés : bifurcation biographique enseignant spécialisé logique d’action maître E Rased trajectoire professionnelle Résumé : Cet article s’intéresse aux enseignants spécialisés des Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased), dans une approche sociologique. Qu’ils soient maîtres E, maîtres G ou psychologues scolaires, les dix acteurs de cette étude ont tous fait le choix, à un moment de leur carrière, de s’orienter vers l’enseignement spécialisé pour travailler auprès d’élèves en grande difficulté scolaire. L’analyse de leurs discours vise à mieux connaître et comprendre leurs parcours personnels et professionnels, pour distinguer les éléments qui ont présidé à cette orientation professionnelle. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)