BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TIC'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les dispositifs encourageant la collaboration et la construction collective / Magali Prost in Raisons éducatives, 21 (2017)
[article]
Titre : Les dispositifs encourageant la collaboration et la construction collective Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Prost, Auteur ; Giulia Ortoleva, Auteur ; Gaëlle Molinari, Auteur ; Lorène Prost, Auteur ; Mireille Bétrancourt, Auteur ; Sunny Avry, Auteur ; Guillaume Chanel, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 131 - 190 Langues : Français Mots-clés : TIC écriture collaborative formation professionnelle émotion EAD (enseignement à distance) application collaborative Note de contenu : - Les échanges virtuels entre agriculteurs : un soutien à leurs transitons professionnelles ? (p.131-154)
- L'écriture participative médiatisée comme vecteur du développement professionnel (p.155-174)
- Les émotions dans les situations de collaboration et d'apprentissage collaboratif médiatisées par ordinateur (p.175-190)En ligne : https://www.cairn.info/revue-raisons-educatives-2017-1-page-129.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (1 article)
in Raisons éducatives > 21 (2017) . - p. 131 - 190[article] Les dispositifs encourageant la collaboration et la construction collective [texte imprimé] / Magali Prost, Auteur ; Giulia Ortoleva, Auteur ; Gaëlle Molinari, Auteur ; Lorène Prost, Auteur ; Mireille Bétrancourt, Auteur ; Sunny Avry, Auteur ; Guillaume Chanel, Auteur . - 2018 . - p. 131 - 190.
Langues : Français
in Raisons éducatives > 21 (2017) . - p. 131 - 190
Mots-clés : TIC écriture collaborative formation professionnelle émotion EAD (enseignement à distance) application collaborative Note de contenu : - Les échanges virtuels entre agriculteurs : un soutien à leurs transitons professionnelles ? (p.131-154)
- L'écriture participative médiatisée comme vecteur du développement professionnel (p.155-174)
- Les émotions dans les situations de collaboration et d'apprentissage collaboratif médiatisées par ordinateur (p.175-190)En ligne : https://www.cairn.info/revue-raisons-educatives-2017-1-page-129.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (1 article) Les technologies numériques dans l'enseignement supérieur, entre défis et opportunités / Laure Endrizzi in Dossier de veille de l'IFÉ, N° 78 (10/2012)
[article]
Titre : Les technologies numériques dans l'enseignement supérieur, entre défis et opportunités Type de document : document électronique Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Année de publication : 2012 Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) enseignement supérieur technologie éducative TIC nouvelles technologies Résumé : En marge des discours technophiles ou technophobes, des interrogations sont formulées depuis les années 1980 sur l'impact réel des technologies sur la qualité des enseignements et des apprentissages. Ce dossier fait le point sur les recherches qui ont tenté de faire la preuve de l'influence des technologies sur l'apprentissage et s'interroge sur les conditions de réussite d'une stratégie numérique. En ligne : http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA-Veille/78-octobre-2012.pdf Format de la ressource électronique : Dossier intégral
in Dossier de veille de l'IFÉ > N° 78 (10/2012)[article] Les technologies numériques dans l'enseignement supérieur, entre défis et opportunités [document électronique] / Laure Endrizzi, Auteur . - 2012.
Langues : Français
in Dossier de veille de l'IFÉ > N° 78 (10/2012)
Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) enseignement supérieur technologie éducative TIC nouvelles technologies Résumé : En marge des discours technophiles ou technophobes, des interrogations sont formulées depuis les années 1980 sur l'impact réel des technologies sur la qualité des enseignements et des apprentissages. Ce dossier fait le point sur les recherches qui ont tenté de faire la preuve de l'influence des technologies sur l'apprentissage et s'interroge sur les conditions de réussite d'une stratégie numérique. En ligne : http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA-Veille/78-octobre-2012.pdf Format de la ressource électronique : Dossier intégral