BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gaëlle Molinari |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
25 - 2021 - Cognition pour l'éducation : un pont tout près ? (Bulletin de Raisons éducatives) / Emmanuel Sander ; Gaëlle Molinari ; Edouard Gentaz
[n° ou bulletin]
Titre : 25 - 2021 - Cognition pour l'éducation : un pont tout près ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Sander, Directeur de la recherche ; Gaëlle Molinari, Directeur de la recherche ; Edouard Gentaz, Directeur de la recherche Année de publication : 2021 Langues : Français En ligne : https://www.cairn.info/revue-raisons-educatives-2020-1.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 25 - 2021 - Cognition pour l'éducation : un pont tout près ? [texte imprimé] / Emmanuel Sander, Directeur de la recherche ; Gaëlle Molinari, Directeur de la recherche ; Edouard Gentaz, Directeur de la recherche . - 2021.
Langues : Français
En ligne : https://www.cairn.info/revue-raisons-educatives-2020-1.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- Épistémologies et méthodologies / Stanislas Morel ; Gaëlle Molinari ; Nathalie Muller Mirza ; Valérie Tartas ; Valérie Lussi Borer ; Liliane Sprenger-Charolles ; Emmanuel Sander ; Katarina Gvozdic in Raisons éducatives, 25 (2021)
- Relations recherche-terrain,laboratoire-classe,sciences interventionnelles / André Tricot ; Gérard Sensevy ; Fanny Gimbert ; Karine Mazens ; Catherine Martinet ; Anne-Françoise de Chambrier ; Rachel Sermier Dessemontet in Raisons éducatives, 25 (2021)
- Collaborations effectives ou en émergence / Marie-Line Gardes ; Marie-Caroline Croset ; Philippine Courtier ; Jérôme Prado ; Sylvie Richard ; Philippe Gay ; Edouard Gentaz ; Christine Hessels-Schlatter ; Marco Hessels ; Sophie Brandon in Raisons éducatives, 25 (2021)
Les dispositifs encourageant la collaboration et la construction collective / Magali Prost in Raisons éducatives, 21 (2017)
[article]
Titre : Les dispositifs encourageant la collaboration et la construction collective Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Prost, Auteur ; Giulia Ortoleva, Auteur ; Gaëlle Molinari, Auteur ; Lorène Prost, Auteur ; Mireille Bétrancourt, Auteur ; Sunny Avry, Auteur ; Guillaume Chanel, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 131 - 190 Langues : Français Mots-clés : TIC écriture collaborative formation professionnelle émotion EAD (enseignement à distance) application collaborative Note de contenu : - Les échanges virtuels entre agriculteurs : un soutien à leurs transitons professionnelles ? (p.131-154)
- L'écriture participative médiatisée comme vecteur du développement professionnel (p.155-174)
- Les émotions dans les situations de collaboration et d'apprentissage collaboratif médiatisées par ordinateur (p.175-190)En ligne : https://www.cairn.info/revue-raisons-educatives-2017-1-page-129.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (1 article)
in Raisons éducatives > 21 (2017) . - p. 131 - 190[article] Les dispositifs encourageant la collaboration et la construction collective [texte imprimé] / Magali Prost, Auteur ; Giulia Ortoleva, Auteur ; Gaëlle Molinari, Auteur ; Lorène Prost, Auteur ; Mireille Bétrancourt, Auteur ; Sunny Avry, Auteur ; Guillaume Chanel, Auteur . - 2018 . - p. 131 - 190.
Langues : Français
in Raisons éducatives > 21 (2017) . - p. 131 - 190
Mots-clés : TIC écriture collaborative formation professionnelle émotion EAD (enseignement à distance) application collaborative Note de contenu : - Les échanges virtuels entre agriculteurs : un soutien à leurs transitons professionnelles ? (p.131-154)
- L'écriture participative médiatisée comme vecteur du développement professionnel (p.155-174)
- Les émotions dans les situations de collaboration et d'apprentissage collaboratif médiatisées par ordinateur (p.175-190)En ligne : https://www.cairn.info/revue-raisons-educatives-2017-1-page-129.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (1 article) Épistémologies et méthodologies / Stanislas Morel ; Gaëlle Molinari ; Nathalie Muller Mirza ; Valérie Tartas ; Valérie Lussi Borer ; Liliane Sprenger-Charolles ; Emmanuel Sander ; Katarina Gvozdic in Raisons éducatives, 25 (2021)
[article]
Titre : Épistémologies et méthodologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Morel, Auteur ; Gaëlle Molinari, Auteur ; Nathalie Muller Mirza, Auteur ; Valérie Tartas, Auteur ; Valérie Lussi Borer, Auteur ; Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Emmanuel Sander, Auteur ; Katarina Gvozdic, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-137 Langues : Français Mots-clés : sciences cognitives sciences de l'éducation recherche-action en éducation intelligence émotionnelle Note de contenu : - Les inégalités sociales d’apprentissage : perspectives interdisciplinaires de recherche entre sociologie de l’éducation et sciences cognitives.
- Regards croisés des approches cognitives et socioculturelles sur l’apprentissage collaboratif : quelles contributions dans le domaine de l’éducation ?
- Appréhender les transformations de l’activité versus de la cognition des enseignant·es : approches (in)compatibles ?
- Liens entre éducation et cognition en fonction de l’évolution des concepts de recherche selon deux bases de données : Web of Science (WOS) et Didactique et acquisition du français (DAF).
- Du cerveau à la classe, un pont toujours aussi loin ?En ligne : https://www.cairn.info/revue-raisons-educatives-2021-1-page-19.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Raisons éducatives > 25 (2021) . - p. 19-137[article] Épistémologies et méthodologies [texte imprimé] / Stanislas Morel, Auteur ; Gaëlle Molinari, Auteur ; Nathalie Muller Mirza, Auteur ; Valérie Tartas, Auteur ; Valérie Lussi Borer, Auteur ; Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Emmanuel Sander, Auteur ; Katarina Gvozdic, Auteur . - 2021 . - p. 19-137.
Langues : Français
in Raisons éducatives > 25 (2021) . - p. 19-137
Mots-clés : sciences cognitives sciences de l'éducation recherche-action en éducation intelligence émotionnelle Note de contenu : - Les inégalités sociales d’apprentissage : perspectives interdisciplinaires de recherche entre sociologie de l’éducation et sciences cognitives.
- Regards croisés des approches cognitives et socioculturelles sur l’apprentissage collaboratif : quelles contributions dans le domaine de l’éducation ?
- Appréhender les transformations de l’activité versus de la cognition des enseignant·es : approches (in)compatibles ?
- Liens entre éducation et cognition en fonction de l’évolution des concepts de recherche selon deux bases de données : Web of Science (WOS) et Didactique et acquisition du français (DAF).
- Du cerveau à la classe, un pont toujours aussi loin ?En ligne : https://www.cairn.info/revue-raisons-educatives-2021-1-page-19.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article