BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Tandem'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'apprentissage des langues en tandem dans le secondaire : applications et implications / Christine Reymond in Les langues modernes, 2001-1 (01/2001)
[article]
Titre : L'apprentissage des langues en tandem dans le secondaire : applications et implications Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Reymond, Auteur ; Claire Tardieu, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 54-64 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement d’une langue vivante expression écrite expression orale lycée rôle de l'enseignant Tandem application pédagogique Résumé : L'apprentissage des langues en tandem constitue une orientation nouvelle et féconde que vise à promouvoir le projet européen Socrates lingua D. Christine Reymond, coordinatrice du projet pour la France, présente ici plusieurs applications possibles de tandem au lycée, aussi bien pour les savoir-faire de l'écrit que de l'oral. Claire Tardieu, partenaire universitaire du projet, présente ensuite certaines implications du travail en tandem; tant du côté de l'apprenant devenu responsable de son apprentissage.
in Les langues modernes > 2001-1 (01/2001) . - p. 54-64[article] L'apprentissage des langues en tandem dans le secondaire : applications et implications [texte imprimé] / Christine Reymond, Auteur ; Claire Tardieu, Auteur . - 2001 . - p. 54-64.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2001-1 (01/2001) . - p. 54-64
Mots-clés : enseignement d’une langue vivante expression écrite expression orale lycée rôle de l'enseignant Tandem application pédagogique Résumé : L'apprentissage des langues en tandem constitue une orientation nouvelle et féconde que vise à promouvoir le projet européen Socrates lingua D. Christine Reymond, coordinatrice du projet pour la France, présente ici plusieurs applications possibles de tandem au lycée, aussi bien pour les savoir-faire de l'écrit que de l'oral. Claire Tardieu, partenaire universitaire du projet, présente ensuite certaines implications du travail en tandem; tant du côté de l'apprenant devenu responsable de son apprentissage. La méthodologie Tandem dans la formation des professeurs des écoles / Jean-Claude Le Bihan in Les langues modernes, 2004-3 (06/2004)
[article]
Titre : La méthodologie Tandem dans la formation des professeurs des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Le Bihan, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 72-83 : Langues : Français Mots-clés : méthodologie langue formateur Tandem Résumé : La méthodologie Tandem peut constituer une réponse au moins partielle aux besoins des professeurs des écoles en formation. Une étude de transcriptions d'enregistrements de deux séances en tandem présentiel tente de tracer des pistes pour une consolidation théorique et une adaptation pratique de cette méthodologie qui amène, notamment, à développer le domaine du conseil et à préciser le rôle du formateur.
in Les langues modernes > 2004-3 (06/2004) . - p. 72-83 :[article] La méthodologie Tandem dans la formation des professeurs des écoles [texte imprimé] / Jean-Claude Le Bihan, Auteur . - 2004 . - p. 72-83 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2004-3 (06/2004) . - p. 72-83 :
Mots-clés : méthodologie langue formateur Tandem Résumé : La méthodologie Tandem peut constituer une réponse au moins partielle aux besoins des professeurs des écoles en formation. Une étude de transcriptions d'enregistrements de deux séances en tandem présentiel tente de tracer des pistes pour une consolidation théorique et une adaptation pratique de cette méthodologie qui amène, notamment, à développer le domaine du conseil et à préciser le rôle du formateur.