BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Trois petits cochons'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Conseils et activités en PS - Période 3 1/4 : Une approche plurielle du conte (1) / Joleyne Leborgne in La Classe maternelle (Revigny), 305 (01/2022)
[article]
Titre : Conseils et activités en PS - Période 3 1/4 : Une approche plurielle du conte (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Joleyne Leborgne, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 90-94 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement conte écoute personnage caractéristique patrimoine littéraire histoire lue Trois petits cochons événement chronologie Résumé : Au cours des deux premières périodes, les élèves de Petite section ont pris leurs marques à l'école, débuté leur entrée dans l'écrit et les apprentissages des différents domaines. Voici de nouveaux conseils et activités à mettre en oeuvre durant la période 3, qui poursuivent le même objectif : faire sens pour faciliter les acquisitions et les ancrer durablement. En PS, l'étayage pédagogique est indispensable pour rendre accessible la compréhension des contes dont les trames narratives s'avèrent parfois complexes pour de si jeunes enfants. La diversification des modalités d'entrée dans l'histoire constitue un bon moyen d'y parvenir..
in La Classe maternelle (Revigny) > 305 (01/2022) . - p. 90-94[article] Conseils et activités en PS - Période 3 1/4 : Une approche plurielle du conte (1) [texte imprimé] / Joleyne Leborgne, Auteur . - 2022 . - p. 90-94.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 305 (01/2022) . - p. 90-94
Mots-clés : séquence d'enseignement conte écoute personnage caractéristique patrimoine littéraire histoire lue Trois petits cochons événement chronologie Résumé : Au cours des deux premières périodes, les élèves de Petite section ont pris leurs marques à l'école, débuté leur entrée dans l'écrit et les apprentissages des différents domaines. Voici de nouveaux conseils et activités à mettre en oeuvre durant la période 3, qui poursuivent le même objectif : faire sens pour faciliter les acquisitions et les ancrer durablement. En PS, l'étayage pédagogique est indispensable pour rendre accessible la compréhension des contes dont les trames narratives s'avèrent parfois complexes pour de si jeunes enfants. La diversification des modalités d'entrée dans l'histoire constitue un bon moyen d'y parvenir..