BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'atelier d'écriture créative'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Deux ateliers d’écriture créative à l’université pour "réfléchir" l’écriture de manière singulière / Jacqueline Lafont-Terranova in Recherches en didactiques, N° 26 (12/2018)
[article]
Titre : Deux ateliers d’écriture créative à l’université pour "réfléchir" l’écriture de manière singulière Type de document : document électronique Auteurs : Jacqueline Lafont-Terranova, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 9-24 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : littéracie universitaire didactique de l'écriture rapport à l'écriture atelier d'écriture créative réécriture génétique textuelle Résumé : Cette contribution revient sur deux expérimentations menées, l’une en Institut Universitaire de Technologie, l’autre en master de sciences du langage. La première partie, qui s’appuie sur des travaux antérieurs, présente les dispositifs expérimentés – des ateliers d’écriture créative complétés par des outils à visée réflexive – et leurs fondements ainsi que les effets de ces dispositifs sur la construction du sujet-écrivant. La deuxième partie, illustrée par des données récentes, aborde des questions d’ordre didactique, éthique et épistémologique posées par un espace collectif visant des cheminements singuliers dans une triple optique de créativité, de réassurance et de réflexivité. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2018-2-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactiques > N° 26 (12/2018) . - p. 9-24[article] Deux ateliers d’écriture créative à l’université pour "réfléchir" l’écriture de manière singulière [document électronique] / Jacqueline Lafont-Terranova, Auteur . - 2018 . - p. 9-24.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactiques > N° 26 (12/2018) . - p. 9-24
Mots-clés : littéracie universitaire didactique de l'écriture rapport à l'écriture atelier d'écriture créative réécriture génétique textuelle Résumé : Cette contribution revient sur deux expérimentations menées, l’une en Institut Universitaire de Technologie, l’autre en master de sciences du langage. La première partie, qui s’appuie sur des travaux antérieurs, présente les dispositifs expérimentés – des ateliers d’écriture créative complétés par des outils à visée réflexive – et leurs fondements ainsi que les effets de ces dispositifs sur la construction du sujet-écrivant. La deuxième partie, illustrée par des données récentes, aborde des questions d’ordre didactique, éthique et épistémologique posées par un espace collectif visant des cheminements singuliers dans une triple optique de créativité, de réassurance et de réflexivité. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2018-2-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral