BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'besoins étudiants'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
(Re)actualiser les compétences écrites en licence Levier vers de nouvelles pratiques en pédagogie universitaire / Élodie Clayette in Spirale (Lille), 69 (02/2022)
[article]
Titre : (Re)actualiser les compétences écrites en licence Levier vers de nouvelles pratiques en pédagogie universitaire Type de document : document électronique Auteurs : Élodie Clayette, Auteur ; Pierre Salam, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 191-202 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : compétence besoins étudiants écrit contextualisation Résumé : Le champ de la didactique du français, en lien avec la réussite étudiante, continue à questionner la communauté dans l’enseignement supérieur. En se focalisant sur le déploiement d’un projet national au sein de Le Mans Université, écri+, notre article analyse les perceptions des étudiants et des enseignants sur la maîtrise des compétences écrites et sur les moyens nécessaires pour les réactualiser. Pour ce faire, nous réalisons une triangulation des données (observation participante, questionnaires et entretiens). Les résultats indiquent comment ce type de projet peut permettre de dynamiser des pratiques en littéracie universitaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2022-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Spirale (Lille) > 69 (02/2022) . - p. 191-202[article] (Re)actualiser les compétences écrites en licence Levier vers de nouvelles pratiques en pédagogie universitaire [document électronique] / Élodie Clayette, Auteur ; Pierre Salam, Auteur . - 2022 . - p. 191-202.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 69 (02/2022) . - p. 191-202
Mots-clés : compétence besoins étudiants écrit contextualisation Résumé : Le champ de la didactique du français, en lien avec la réussite étudiante, continue à questionner la communauté dans l’enseignement supérieur. En se focalisant sur le déploiement d’un projet national au sein de Le Mans Université, écri+, notre article analyse les perceptions des étudiants et des enseignants sur la maîtrise des compétences écrites et sur les moyens nécessaires pour les réactualiser. Pour ce faire, nous réalisons une triangulation des données (observation participante, questionnaires et entretiens). Les résultats indiquent comment ce type de projet peut permettre de dynamiser des pratiques en littéracie universitaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2022-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)