BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'commande d’écriture'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Perception étudiante de la commande d’écriture de mémoires et rapport à l’écriture / Dominique Samson in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 19 N° 2 (09/2016)
[article]
Titre : Perception étudiante de la commande d’écriture de mémoires et rapport à l’écriture Type de document : document électronique Auteurs : Dominique Samson, Auteur ; Claire de Saint Martin, Auteur ; Gilles Monceau, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 73–94 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : analyse institutionnelle commande d’écriture mémoire rapport à l’écriture socio-clinique Résumé : Le rapport à l’écriture d’étudiants est analysé à partir de la perception que ces derniers ont de la commande d’écriture des mémoires – professionnels ou de recherche – nécessaires pour valider leur diplôme. Notre recherche a été menée auprès d’étudiants, de formateurs et de responsables dans trois filières de formation dont deux combinent un diplôme professionnel et un diplôme universitaire. Le dispositif socio-clinique institutionnel a permis de mener la recherche transversalement à ces différentes formations et d’associer les sujets de la recherche à la production des analyses. Trois postures ont été identifiées pour décrire les rapports des étudiants à la commande d’écriture du mémoire: "écrire un mémoire comme un exercice à faire", "faire une recherche" et "se construire intellectuellement et professionnellement". En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2016-v19-n2-ncre03355/1042850ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 19 N° 2 (09/2016) . - p. 73–94[article] Perception étudiante de la commande d’écriture de mémoires et rapport à l’écriture [document électronique] / Dominique Samson, Auteur ; Claire de Saint Martin, Auteur ; Gilles Monceau, Auteur . - 2016 . - p. 73–94.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 19 N° 2 (09/2016) . - p. 73–94
Mots-clés : analyse institutionnelle commande d’écriture mémoire rapport à l’écriture socio-clinique Résumé : Le rapport à l’écriture d’étudiants est analysé à partir de la perception que ces derniers ont de la commande d’écriture des mémoires – professionnels ou de recherche – nécessaires pour valider leur diplôme. Notre recherche a été menée auprès d’étudiants, de formateurs et de responsables dans trois filières de formation dont deux combinent un diplôme professionnel et un diplôme universitaire. Le dispositif socio-clinique institutionnel a permis de mener la recherche transversalement à ces différentes formations et d’associer les sujets de la recherche à la production des analyses. Trois postures ont été identifiées pour décrire les rapports des étudiants à la commande d’écriture du mémoire: "écrire un mémoire comme un exercice à faire", "faire une recherche" et "se construire intellectuellement et professionnellement". En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2016-v19-n2-ncre03355/1042850ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral